Capillairement vôtre…

Hello la populasse!

 

J’espère que vous allez bien, je reviens ici avec un sujet Oh combien important : les cheveux!

Ouais ouais seules les meufs futiles comme moi y voient vraiment un sujet hypra important a aborder!

Rien de mieux pour commencer cet article que de citer cette tirade de la célèbre philosophe  Nabilla

« t’es une fille t’as pas de shampoing, non mais allo quoi! »

Derrière cette phrase simple, ce cache bien des problèmes tel l’iceberg avec la phase immergée, cette citation nous sensibilise sur les produits à utiliser et surtout quels produits choisir…

Allez trêve de plaisanteries, je vais donc vous parler de ma routine capillaire classique, magneto Serges!

je tiens a preciser que je ne suis pas coiffeuse mais que ma routine à été validée par des coiffeuses…je n’ai donc pas la science infuse et je vous conseille vraiment aussi de prendre conseil des professionnels!

J’ai mis longtemps à me trouver capillaire ment parlant, oscillant de shampoings de supermarchés, Bio, ou de professionnels, j’ai testé pas mal de choses, j’ai aussi écouté pas mal de blogueuses, d’influenceuses avant de trouver le bon compromis pour mes tifs!

 

First Of All : l’idée pour mes cheveux gras, c’est de faire un premier shampoing neutre ou classique, pour ma part j’utilise un shampoing neutre acheté chez un grossiste de coiffure ou un des deux shampoings de la marque Cattier spécial cheveux gras ou racines grasses, pointes séches.

Cela me permet de retirer toutes les impuretés, la pollution, la transpiration (bah ouais les filles on transpire toutes de la tête) et les résidus de shampoing sec et laisser le terrain libre pour le deuxième!

J’utilise toujours un BON shampoing de la gamme shu uemura ou Kerastase pour les cheveux colorés qui va nourrir et prendre soin de mes tifs sans les agresser!

Celui-ci

Ou celui-ci de la gamme ultime que j’adore

J’ai eu la chance de tester ce dernier lors de mon passage chez Jean louis David à Biarritz et j’adore !

Je voulais aussi revenir vers vous concernant le prix des shampoings que je vous présente plus haut… alors oui c’est plus cher qu’un Garnier ou L’oreal mais clairement j’ai le shu uemura en gros modèle que j’ai payé une trentaine d’euros… il est encore a moitié et je l’ai depuis début janvier!

Faites le calcul  mesdames! je vous conseille aussi de prendre conseil auprès de votre coiffeur, scruter les promos sur internet ou allez chez des magasins types grossistes, en général vous trouverez des gros conditionnement avec des prix hypers intéressants! Et pour les filles ayant un budget sérré : VINTED, non vous ne rêvez pas, certaines se séparent de produits neufs! Alors faites bien attention a l’état et faites des affaires!

Concernant le soin : j’avais l’habitude de faire des masques à chaque shampoing soit tout les 2/3 jours! Je changeais souvent de marque en testant un peu tout… l’idée est d’hydrater les pointes et ne pas appliquer le masque sur les racines si vous êtes  comme moi un peu grassouille de la racine!

Mais ma vie à changé depuis ce jour d’avril ou j’ai découvert le soin régénérant de chez Jean Louis David à Biarritz! j’exagère un peu mais pas tant que ça croyez moi!

Ce soin est miraculeux : il a été développé par le patron du salon et vraiment j’en suis fan! Bien loin d’un lissage brésilien ou d’un soin bourré de produits chimiques, ici QUE DU NATUREL : acide hyaluronique, huile d’argan et kératine!

J’ai donc testé le format 4 semaines mais il existe le format 4 mois, adapté à tout les cheveux il à ravivé ma couleur, dompté mes frisottis et a redonné de la brillance à mes cheveux en moins d’une heure.

J’ai été accueilli par Anaïs et son équipe au salon de Biarritz pour un diagnostique avant de commencer pour m’expliquer bien le fonctionnement du soin et ensuite on est passé a l’attaque!

J’ai eu le droit à mon diagnostique avec un café le tout dans un super décor et devant un miroir XXL idéal pour des photos insta ^^

je vous explique, en gros notre cheveu est composé de 3 couches et les soins type masque hydratent la première couche, et grace à ce soin on va hydrater les 3 couches  grâce au produits utilisé et la machine qui viendra sceller en profondeur le soin. On laisse poser 20 min et Hop au bac : massage du cuir chevelu et du dos grace au fauteuil… gros fail je me suis endormie!

Si vous souhaitez faire le soin 4 mois, le temps sera plus long, mais ca les filles vous l’expliqueront!

RÉSULTAT : plus besoin de dompter mes frissotis, je n’ai pas encore refais de masque en 3 shampoing depuis mon soin régénérant, mes cheveux sont souples, nourris et les filles sur insta n’arrêtent pas de me complimenter sur la couleur et l’aspect!

Idéal  pour avoir une nutrition intense face aux agressions type : soleil, plage, mer, et sèches cheveux, plaques etc… il est souvent fait sur les surfeuses et filles ne voulant pas se ruiner en masque en tout genre t’été ou même toute l’année (comme moi)!

Je vous ai mis quelques illustration de ce moment que j’ai passé au salon de Biarritz, sachez que vous pouvez aussi faire vos ongles labas ainsi que venir avec votre moitié car un corner barber est prés a les accueillir!

Si vous venez de ma part, vous bénéficierez de 15% de réduction sur la note, plutôt sympa non?

Concernant ma couleur, je suis suivie depuis des années par Elvina du duplex à Anglet et je n’ai rien touché depuis le mois de décembre!

N’ayant pas (encore) de cheveux blancs et habitant maintenant sous le soleil du sud ouest, je souhaite laisser ma racine naturelle et garder cet effet soleil que je peu avoir sur mes longueurs…!

Voici quelques une de mes couleurs au fil des années…

Voila je vous ai tout dit je crois!

N’hesitez pas si vous avez des questions concernant le reste, il ne reste pour moi qu’a vous souhaiter une belle journée et vous dire à bientôt!

 

 

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Je tiens a préciser que je ne m’invente pas grande prêtresse du bonheur et que ces petits conseils n’engagent que moi et que si vous n’êtes pas encore dans l’optique d’être heureux et de profiter des petits bonheurs que la vie nous offre et bien cet article ne vous plaira pas et je vous conseille de partir sur une lecture plus légère comme cet article ! […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *