C’est quoi le bonheur?

Hello à tous,

 

Mon dernier article vous à beaucoup fait réagir (en positif bien-sur) et à permis a certaines d’entre vous de voir que parfois il faut savoir suivre son instinct, et tout quitter pour aller la ou votre cœur vous dit d’aller!

J’ai reçu énormément de témoignages via commentaires et via messages perso sur mon compte Instagram!

Je suis ravie que beaucoup ai eu la sensation qu’elles mêmes auraient pu écrire cet article certes agrémenté de 3/4 fautes d’orthographe mais surtout 100% REAL LIFE!

La REAL LIFE comme je m’évertue à faire sa promotion que ce soit ici ou via Insta vous passionne, et dans un monde qui vit à 200 à l’heure, il est important de se poser 5 minutes pour réfléchir vraiment au sens de sa vie et surtout à la vie qu’on aimerait avoir!

On à tendance à ne pas profiter des choses simples comme aller se balader, lire quelques pages d’un livre qui vous plait, manger votre plat préféré, inviter des amis ou sa famille à l’apéro, regarder ses photos de vacances, appeler ses parents ou grands parents… ces petites choses qui ne coûtent rien ou presque et pourtant qui apportent tellement!

On passe nos vies à courir pour ne pas arriver en retard au boulot, insulter son réveil quand il sonne le matin, râler parce qu’il pleut, culpabiliser car on à pris quelques kilos, déprimer car on arrive pas a joindre les deux bouts financièrement….

BREF nous sommes éduqués comme cela, nos parents aussi… sauf qu’il serait peut être temps de changer vous ne pensez pas?

Je tiens a préciser que je ne m’invente pas grande prêtresse du bonheur et que ces petits conseils n’engagent que moi et que si vous n’êtes pas encore dans l’optique d’être heureux et de profiter des petits bonheurs que la vie nous offre et bien cet article ne vous plaira pas et je vous conseille de partir sur une lecture plus légère comme cet article !

Il ne tiens qu’a vous de prendre le bon dans ce que je vous dis et de l’adapter à vôtre vie et vôtre état d’esprit, il est évident que parfois j’en rajoute un peu ou que j’en fait surement trop pour certains, mais je suis à l’aise dans mes baskets et j’assume tout ce que je vous écris!

1/ la prise de conscience :

Ça fait un peu pompeux comme ça, mais vous allez voir c’est cool! On passe beaucoup de temps à regarder les autres, se plaindre, analyser leurs comportements (ouais on critique quoi) comme leur manière de parler, d’élever leurs gosses, de s’habiller… mais si on utilisait cette énergie à faire vraiment quelque chose de BIEN pour NOUS?

Nous somme tous des personnes uniques, et surtout vous êtes la tête d’affiche du film de vôtre vie, alors arrêtez de passer du temps à parler des figurants ou des méchants!

Commencez donc par lister vos envies comme ceci :

  • aller en weekend  à la mer
  • avoir un joli corps
  • gagner plus d’argent
  • rencontrer l’amour
  • trouver un bon boulot
  • acheter/louer une belle maison
  • passer plus de temps avec sa famille/parents
  • être en bonne santé

En gros voici quelques petites envies classiques que tout le monde à vous pouvez aussi piocher dedans…

Ces envies peuvent être plus futiles ou plus profondes, cela ne regarde que vous car il faut de tout pour faire un monde les amis!

Un fois listées vos envies (faut les écrire sur un petit bout de papier) visionnez les et demandez vous comment atteindre chacune d’entre elles!

Je vous explique et je vous donne un axe :

« Je veux avoir un joli corps » ->On vous dira :  faites bcp de  sport, arrêtez de grignoter, mangez moins, privez vous… alors que NON NON et NON…. un régime strict, trop de sport et de la privation accentueront une relation conflictuelle avec votre corps!

Pre-ferez plutôt :  Faire un sport qui vous plait, mangez autant mais préférez des aliments sains qui également profiteront à votre peau, demander conseil à un professionnel de la profession sportive (car voyez vous c’est un métier, on ne s’improvise pas coach du jour au lendemain), apprenez à vous aimer: votre corps n’est pas bourré de défauts, non, juste des petites choses à améliorer, alors appuyer vous sur vos forces : votre sourire, vos yeux, vos ongles, vos mains, vos cheveux! Et trouvez les solutions à vos soucis par exemple je fais de la rétention d’eau : je vais chez mon médecin, il m’oriente vers un kiné, je fais des massages drainants, je bois beaucoup d’eau, je ne sale plus, j’essaie de marcher dans l’eau à la mer etc…et miracle : je me sens mieux, je suis moins complexée par mes jambes!

Prenez les choses en main!

Je vous conseille aussi de lire mon article précédent sur le changement de vie si vous avez 5 minutes….

2/ Révélez vous :

Oui, encore un titre accrocheur, on se croirais en une de Paris Match ahahahha mais oui révélez vous, vous savez une fois qu’on à conscience de nos axes de travail, et qu’on trouve des solutions à appliquer, et bien on a le SMILE!

 

Alors OK c’est un peu rapide mais je n’allais pas vous écrire un livre, d’ailleurs en parlant de livre, je vous conseille vraiment de lire « Morning Miracle » qui aidera les gens stressés, en retard, qui n’ont le temps de rien et qui ne prennent le temps de rien!

Je fais un focus rapide la dessus : dans ce livre vous apprendrez en gros qu’en se levant un peu plus tôt le matin, on arrive à démarrer la journée avec le sourire et à faire des choses pour soi : lecture, sport, méditation, prendre le temps de faire un bon petit déjeuner, bref on s’écoute et ça fait du bien!

On arrêtes donc de se prendre la tête ou se focaliser sur des choses insignifiantes, on pense positif car :

Le positif amène le positif!

Peu des gens qui me liront sont dans la rue, ne mange pas à leur faim ou son dans un pays en guerre, franchement il faut savoir mesurer la chance que nous avons : avoir un toit, manger à sa faim, pouvoir sortir dans la rue librement, pouvoir se soigner gratuitement ou presque!

3/ sourire :

Ça parait con comme ça mais un sourire coûte peu & pourtant amène beaucoup… la vie nous donne le moyen de sourire tout le temps mais nous le perdons avec les années, oui, quand vous croisez des enfants en bas âge ou des bébés, ils vous sourient machinalement ou font des petites mimiques qui provoquent chez vous une sensation très agréable et vous reboost! Sauf que après ce sourire est timide, il à peur de ne pas être apprécié à sa juste valeur, il à peur d’être moqué ou pas retourné! mais faire la gueule n’est pas un signe de force non, il est plutôt un signe de tristesse ou de mal être.

Un sourire ou j’aurai pu dire un compliment, car oui quand on à la positive attitude, on ne voit plus les défauts des autres mais leur qualités, apprenez à complimenter vos proches, c’est tellement motivant pour eux et enrichissant pour vous! On aide les autres avec ces petits gestes ou paroles à être bien et nous bahhhh on se sent mieux!

Essayez vous même, souriez aux gens au boulot ou au resto les gens se détendent et vous sourient, car c’est contagieux cette connerie!

Pour ceux qui ne vous répondent pas ou qui se disent « mais pourquoi il/elle me sourie ce con, je le connais pas, pas moyen que je lui sourie » bah tant pis pour eux, c’est juste qu’ils ne sont pas prêts pour voir la vie en couleur, n’ayez pas honte pour eux!

4/ Profitez…

Il ne vous reste plus qu’a profiter des petits bonheurs de la vie et puis si vous avez un coup de pompe, parce que oui ca peu arriver, et bien mettez vous un coup de Lorie et sa « positive attitude » looool ou alors répétez vous que la vie est belle et mesurez la chance que vous avez de le savoir car c’est pas donné à tout le monde!

OUI je vais un peu loin avec Lorie, mais au moins vous comprenez l’idée!

Une fois que vous vous sentirez bien, vous verrez que la vie vous le rendra!

Si vous êtes fan de lecture n’hésitez pas à lire des ouvrages inspirants, vecteur de bonne ondes et de messages positifs!

Il est évident que si vous êtes toujours en train de me lire à l’heure actuelle, c’est que cet article vous à plu, sinon euhh je ne lis pas quelque chose qui m’irrite les gars donc changez de page (rire) car la cela relève du psycho!

Voila cet article s’arrête ici, je pourrais en parler pendant des heures, mais j’ai préféré vous coucher ces quelques mots via mon blog, je me tâte à vous filmer une série de vidéos via Youtube ou IGTV genre « les tutos de Jojo adepte de la positive attitude » donc ditez moi ce que vous préférerez tien ça sera plus simple!

Je suis évidement à l’écoute de vos petits trucs pour être heureux, de vos témoignages via commentaires ou messages!

Dans l’attente de vous lire…

Joséphine

 

 

 

4 réponses
  1. Cacahuète
    Cacahuète dit :

    Merci pour cet article Joséphine ! Je me retrouve dans ta philosophie .. d apprécier à sa juste valeur ce que le vie nous offre et de l ajuster à notre façon à nos envies ! La vie est belle 😊😊😊

    Répondre
    • joityourself
      joityourself dit :

      Hello petite Cacahuète!

      Merci à toi 😉 hé oui rien de plus simple que de prendre la vie du bon coté pour kiffer!
      belle soirée ma bele

      Répondre
  2. Loualti
    Loualti dit :

    Cc!! Aaahhh cet article fait du bien 😁😁 je dis OUI a la positive attitude, bon certe parfois c’est pas évident mais bon …tout problème a sa solution non?? 😜 perso, méditation et respiration m’aide à prendre du recul sur certaine situation sans « m’exiter  » d’un coup et du coup ma ride entre les sourcils se voit moins 😂 , l’autre jour avec ma fille de 9 ans on s’est « forcé » a éclater de rire et bien Bingo!! On a eu un vrai fou rire avec les larmes aux yeux.mon mari secouait la tête mais au final s’est mis à sourire 😁😉 .donc on refera car même si on parait un peu cinglée au début 🤪 après c’est chouette!! Merci pour cet article Joséphine et à très vite 😘😘

    Répondre
    • joityourself
      joityourself dit :

      Hello ma chère Loualti!
      Hé oui toi qui commence à me connaitre un peu, et moi aussi, je me doutais que tu te reconnaîtrais dans certains passage !
      merci à toi pour ces anecdotes! J’ai reçu bcp de retours positifs sur la méditation et j’avoue que des que je me sens surmenée, je pratique!
      A Bientôt et au plaisir de te lire!

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *