Changer de vie….

Hello à tous,

J’ai donc pris ma plus belle plume pour vous écrire un article sur mon (notre) changement de vie.

Alors nous n’avons pas changé de pays ni de famille, mais juste émigré quelques centaines de kilomètres plus bacs au sud ouest de la France.

 

Je plante le contexte, nous filons le parfait amour avec mon Peyo depuis 4 ans, et il avait quitté son petit appartement au sud de Paris pour venir poser ses valises à Compiègne city beach et de ce fait me rejoindre au début de nôtre idylle.

Il avait fallu lui trouver un job, une place dans mon dressing et un jeu de clefs pour qu’il se sente bien.

 

Niveau boulot, soyons clair : il à trés vite trouvé car voyez vous quand on veut on peut! Il à donc changé de domaine de prédilection pour son plus grand plaisir! Concernant la place dans le dressing IDEM ahahah il s’est très bien acclimaté à Compiègne et à trouvé sa place avec mes amis, ma famille et de nouveaux amis!

La vie parfaite quoi… nous faisions des plans sur la comète : acheter une belle maison après le mariage, faire des travaux… BREF la vie quoi!

 

Sauf que voila, Monsieur Peyo venant initialement des Landes et d’Hossegor plus précisement, nous gouttions au doux soleil du sud Ouest à chaque vacances et week end prolongés…et en rentrant en Pluicardie, j’avais toujours cette petite larme à l’oeil de quitter cet endroit ou je me sentais bien.

Rien n’y faisait, Peyo ne souhaitais pas revenir aux sources, il avait tout de même accepté de s’y marier en septembre dernier!

BIM BAM BOUM on à organisé ce mariage à distance, et le jour venu, tout le monde (ou presque) à fait le déplacement!!!! Nous étions tellement heureux que nos invités viennent des 4 coins de la France pour célébrer ce jour si important pour nous!

Evidement il faisait un temps parfait pour un mois de septembre dans les landes ( d’ailleurs je vous conseille plus d’y partir en sept qu’en Juiller!) et tout le monde s’est régalé!

 

BREFFFF surlendemain du mariage, en voiture :

 

Lui : « tu te verrais habiter ici?»

Moi : « Bahhh bien sur, ca fait 4 ans que je reclame…»

Lui : «Oui mais hors saison c’est un peu mort»

Moi : « En même temps ca ne me géne pas…»

Lui : « C’est vrai… bon ba si tu veux on vient habiter ici»

Moi : «ooooooooooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (pleurs) je suis troooop heureuse (pleurs)»

 

Voila, restait plus qu’a :

– l’annoncer à notre famille et nos amis

– trouver un boulot

– trouver une maison

– faire les cartons

 

Bingo loto, on se donne 1 an de battement pour arriver histoire de tout bien faire dans les règles de l’art!

Sauf que Monsieur à eu un entretien 15 jours plus tard pour du boulot, il à été pris et à commencé début novembre…. oui, oui vous ne rêvez pas… un mois après avoir pris la décision, Peyo démarrait son premier jour de boulot!

 

Je ne m’étais pas forcement excitée pour chercher du travail de suite et bien je devais maintenant!

Inutile de vous dire qu’on m’a dit : «mais tu vas galerer à trouver du travail!», «il y a rien comme offre dans le sud ouest!» etc…

Toutes ces mauvaises énergies ne m’ont pas atteintes et j’ai trouvé un job rapidos, j’ai eu 7 offres sérieuses pour en sélectionner une!

 

Je souhaiterai revenir vers vous concernant le TRAVAIL, quand on veut bosser, on bosse! Clairement si je n’avais pas trouvé un poste équivalent, j’aurai pris un poste en dessous le temps de trouver mieux, il était hors de question que je prenne le chomage pour rapprochement de conjoint! Il m’est inconcevable (pour ma part évidement) de rester à la maison seule du matin au soir!

J’ai eu des échos de gens qui ne trouvaient pas de job depuis 2 ans… effectivement selon les secteurs cela peut différer mais il y a du boulot pour en avoir discuté avec des cabinets de recrutement ou des RH!

 

Bref, je suis arrivée début janvier soit 2 mois après mon peyo m’installer ici au bord de l’océan, nous avons habité chez mes beaux parents, nous avons loué un petit airbnb en attendant, ma belle soeur nous prête sa maison et nous allons bientôt pouvoir emménager chez nous!

Tout est une question de VOLONTE!

Alors oui, ma famille me manque terriblement ainsi que mes amis… mais ils viennent nous voir et on savoure d’autant plus ce moments privilégiés loin du stress et de la grisaille ahah même si il arrive de pleuvoir ici ou de faire gris, la vie à un goût différent ici pour moi!

Les apéros entre copines, les dimanches au rugby, les folles soirée au New bell, le marché du samedi, les repas de famille, les séances shopping me manquent…. mais il faut savoir s’écouter et savoir vraiment ou l’on se sent bien.

Mon style de vie est plus adapté a Hossegor qu’a Compiègne même si j’y ai passé les plus belles années de ma vie, je sais que je suis vraiment ici, la ou je devrais être pour être en adéquation avec moi même…

 

Nous avons eu des coup dur oui, car on avaient une vie à 1000 à l’heure à Compiègne, toujours quelque chose à faire, quelqu’un en terrasse pour un verre… mais je ne saurais vous dire comment je le sais, mais je suis vraiment heureuse!

J’ai le sourire aux lèvres, la pêche, l’envie de croquer la vie à pleine dents, l’envie d’entreprendre un million de choses, l’envie de vivre ma VIE telle que je la rêve depuis longtemps!

 

Je n’ai qu’une chose à vous dire : écoutez vous, donnez vous les moyens, suivez votre cœur, alors oui ça parait facile et un peu bateau et je vous ai peint un tableau presque parfait mais, n’oubliez pas :

le positif amène le positif

Voyez le verre à moitié plein qu’a moitié vide, prenez le bon dans chaque situations, chaque moment..; et aussi sortez vous les doigts du cul pour vous créer  votre vie !

 

J’ai écris cet article d’une traite, sans me relire après avoir mangé dans le coin d’une table dans un restaurant, alors désolé pour les fautes, la syntaxe, je l’ai écris comme je le pense et surtout comme je le ressens!

Je voudrais remercier mes amis et ma famille qui sans cesse nous on encouragé dans nos choix et dans cette grande aventure même si c’était soudain et compliqué, merci de nous envoyer vos ondes, les photos de vos enfants, les vidéos de vos soirées sans nous, les souvenirs qu’on à pu avoir… On vous aime les amis!

 

Belle journée à vous!

12 réponses
  1. Loualti
    Loualti dit :

    BRAVO!!! LE POSITIF ATTIRE LE POSITIF…..mais tellement , c’est ma devise.
    EXIT les blasés de la vie, pas de temps à perdre.
    Je te suis depuis quelques temps maintenant et j’aime toujours autant 😄😉 , naturel, franche…
    👏👏👏👏👏👏👏 quand on veut on peut 😏
    Alors merci pour tes articles positifs , tes photos etc…ne change rien
    Belle vie a toi et ton peyo et ton 🐈 😘😘

    Répondre
    • joityourself
      joityourself dit :

      Hello ma belle !

      Je vois que tu es toujours fidèle au poste!!! Merci de m’avoir lu et de prendre le temps de toi aussi me donner ton avis !
      Belle soirée

      Répondre
  2. Mathilde
    Mathilde dit :

    Magnifique article !! Je valide complètement le changement de vie, le positif amène le positif, je suis COMPLETEMENT d’accord à 3000% 😄
    Très belle continuation à toi et du bonheur, du bonheur et encore du bonheur pour toi et ton chéri ! 😘

    Répondre
  3. Juju
    Juju dit :

    J’adore !! Merci pour ce beau retour sur ce changement de vie…!
    Avec mon conjoint nous parlons souvent de cette envie de partir du côté de la côte basque car j’y passe toute mes vacances depuis toujours (en fait j’y étais déjà dans le ventre de ma mère et mes parents s’y sont rencontrés gamins…)
    Et avec tes photos et tes mots tu nous donnes encore plus envie ! Mais c’est dur de sauter le pas enfin on ne se ferme pas la porte un jour qui sais 😊
    Encore merci

    Répondre
    • joityourself
      joityourself dit :

      Coucou Juju!

      Il faut parfois provoquer un peu le destin et saisir sa chance d’etre Heureux là où on a envie ! J’espère que tu réalisera ce petit rêve de venir au pays basque ! Belle journée

      Répondre
  4. Pooky
    Pooky dit :

    Le positif amène le positif. C’est vrai. Mais moi ce que j’ai préféré c’est « retirez vous les doigts du cul » mdr !
    Tellement ravie que tu sois heureuse et que tu te sentes à ta place dans le sud… on se voit très vite !
    Des bisous 🌸🧡

    Répondre
    • joityourself
      joityourself dit :

      Hello ma baby Pook!

      Oui et je te souhaite que du positif pour ton nouveau projet, toutes mes ondes positives parcourent la France!
      Il est vraiment important de trouver son port d’attache 😉
      a bientot !

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *