Fille perdue, cheveux gras

Bonjour à toute!

Pour celles qui sont de ma génération, vous connaissez ce titre de film, bon pour le coup mon article n’a rien à voir avec le film!

Je vous parle de cheveux aujourd’hui les gurlz, comme j’ai vu que mon post sur insta en story vous a fait bien réagir, je me devais de rentrer en investigation et de vous coucher sur papier les résultats de mon enquête!

Affublée de mon trench-coat tel inspecteur gadget j’ai scruté les rayons dans les supermarchés, les magasins bio et autres post sur les réseaux de blogueuses pour élucider le mystère des cheveux gras, j’aurai pu aussi bosser sur la peau grasse (excès de sébum car ouais je transpire la graisse de partout entre les cheveux et la face… mais cela fera l’objet d’une prochaine enquête!)

Bref les cheveux gras, tout le monde ne connaît pas, alors celles qui n’ont pas besoin de se laver les cheveux tout les deux jours, qui utilisent le shampooing sec uniquement pour le volume… passez votre chemin lol !

Non sans deconner, qui n’a jamais dit : « bon mes cheveux là ça va je les laverai demain… « et la c’est le drame, tu regrette toute ta put*** de journée d’avoir eu le flemme de passer par la case shampoing et brushing!

Ouais ta mèche de devant est toute grasse, on pourrait faire cuire des frites dans tes cheveux et inutile de mettre du shampooing sec, t’en as mis la veille !

Bref je ne vais pas vous faire un dessin, les cheveux gras ça fait chier!

Je vous présente donc quelques produits qui fonctionnent sur moi & d’autres instagramettes dont j’ai eu le retour bien sûr !

First of all, faites vous 2 shampoings, le premier en shampoing neutre, vous en trouvez dans pas mal de magasins spécialisés type Pro duo et compagnie…

Ensuite, on passe au traitement de la graisse!

Le shampooing au vinaigre qui ne sent d’ailleurs pas le vinaigre… au prix tout doux qui fonctionne vraiment !

Dans la famille Cattier je demande le petit frère! Idéal pour alterner avec l’autre au vinaigre ! Petit prix maxi effet !

J’ai aussi testé ce shampooing chez Shue mura qui est un peu cher, je n’ai pas vu d’effet de fou mais pas mal d’entres vous si…

Mon avis : testez le avant de débourser une trentaines d’euros dans le grand format  car il ne fonctionne pas sur tout le monde!

Coté masque/aprés shampooing, on évite ÉVIDEMENT d’en appliquer en racines, mais ca c’est le BAB de la meuf aux cheveux gras…

00W186145A

J’a dégotté cette petite chose qui fait grand bien a mes cheveux et a mon porte monnaie, a moins de 6€ le grand flacon de 500ml, et chez Tati non vous ne rêvez pas  ca vaut le coup! Je vous le dis : testé et approuvé! Je compte même tester la gamme complète tellement j’en suis contente…. Clickez ici

On retourne chez Cattier avec CE MASQUE que j’avais testé il y a quelques mois et dont j’ai été trés satisfaite d’ailleurs je vais le racheter tiens ! l’idéal est sans hésitation de purifier vos racines et cuir chevelu… lui, fais bien son job!

Capture.PNG

Derniers petits conseils, essayer de BIEN sécher ses cheveux afin d’éviter d’avoir cet effect poisseux que vous connaissez toutes, pour ma part même si je les lave parfois le soir après le sport ou autre, je passe toujours un coup de sèche cheveux afin que mes racines soient bien sèches!

Parlons en du sèche cheveux, je pense réellement que de les sécher avec de l’air moins chaud  ne leur feront que du bien, perso je mets a la chaleur intermédiaire et cela fonctionne très bien!

Voila il me semble avoir exposé ici toutes mes dernières trouvailles en matière capilaire grasse….

Si vous avez d’autres produits que vous adorez utiliser, n’hésitez pas à les mentionner en commentaire!

La bise les Girlz!

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *