Nouvelles résolutions?

Hello les Josettes!

En espérant que 2018 à débuté sous les meilleurs hospices, c’est à dire sans grippe ni gastro à l’horizon!

Le début d’année est toujours l’occasion de se donner des nouvelles résolutions que, au passage, nous ne tenons pas mais c’est sympa de se donner bonne conscience en faisant la liste des choses a faire et ne pas faire!

2018 sera pour ma part une année chargée entre mariages, enterrement de vie de jeune fille, vacances, préparation du dit mariage et un nouveau boulot, autant vous dire que je vais devoir carburer!

C’est donc le moment pour moi de me mettre en forme pour être d’attaque afin d’affronter comme il se doit cette nouvelle année!

Je me suis donc attelée a faire une petite liste qui me servira de cap jusqu’en décembre, que je cocherai petit à petit selon l’avancement des choses!

  • Perdre 5 kilos:

Ils ne vont pas s’envoler comme cela, n’est ce pas! Alors un nouveau planning sera à respecter afin d’obtenir des résultats probants… Car oui, je fais partie de ces personnes qui procrastinent (je remets tout au lendemain quoi) je suis du genre à me dire « oh ba je suis rentrée tard, j’irai demain à la salle » ERREUR FATALE!!!!

En été j’ai toujours la motivation pour faire du sport que ce soit le matin à 6h avant d’aller bosser, ou pendant les vacances le matin en bord d’océan, du paddle…

Mais le reste de l’année c’est à dire presque 8 mois dans l’année ( dédicace à tous les picards) j’ai vraiment une flemmingite aiguë!

Le seul moyen : se faire un planning, donc voici le mien : 

Lundi : Repos ( oui on y va doucement)

Mardi : salle de sport (mon mec est au rugby, faut bien s’occuper & s’entretenir!)

Mercredi : Repos

Jeudi : petit runing matinal 

Vendredi : Repos 

Samedi ; salle de sport le matin 

Dimanche : Repos

Voila… une petite idée de mon organisation !

Cela passe aussi par une alimentation saine, cuisinant tout moi même il est bien simple de contrôler ce que je mets dans mon assiette!

Seul point noir : le midi! mangeant au resto tout les midis ou presque, il va falloir que je me fasse violence pour ne pas trop craquer… affaire à suivre!

  • Prendre du temps pour moi :

Cette tache sera pour moi de loin la plus dure, et pour cause! On oublie les massages, soins et papouilles en tout genre, je déteste! Je vais me creuser les ménages pour trouver LE TRUC  à faire…. plusieurs pistes :

  1. la méditation (ne rigolez pas SVP) en lisant le livre de Mathilde Lacombe, j’ai découvert une super appli permettant de pratiquer la dite méditation d’une manière accessible c’est à dire sans musique zen, sans bouddha accroché aux murs, sans professeur ayant fumé 93649 joins avant de venir… Bref une façon plus simple d’aborder la méditation …. Rendez vous chez Mind!
  2. trouver un sport qui change… et dans la famille des sports bizarresje prendrai la mère : le cerceau aérien! J’ai découvert cette discipline grâce à ma kine (dédicace a Morgane^^) vous trouverez ici un petit mix de tout ce qui peut se faire… Je ne voulais pas forcément faire de pôle danse alors j’ai trouvé le cerceau…!
  3. S’acheter des fleurs… Non vous ne rêvez pas, partir le samedi matin acheter son bouquet chez son fleuriste préféré….  Je vais toujours chez Coté fleurs qui est situé juste dérrière chez moi et qui m’accueille toujours avec une bonne humeur contagieuse. Un moyen de mettre un peu de couleur dans son chez soi et aussi dans sa vie!
  4. Se déconnecter des réseaux sociaux! OUI essayez, et vous verrez!
  5. Prendre soin de moi (masque, bain, crème…)
  6. LIRE !!!!!
  • Organiser un mariage qui nous correspond : 

Cela sera l’objectif numéro 1, nous mettons vraiment un point d’honneur à organiser une mariage qui nous correspond sans chichis,  sans bling bling, juste nôtre famille et nos amis dans un lieu conviviale au cœur de la nature & du sud ouest. 

L’article détaillant les préparatifs sera dispo une fois le mariage passé… alors un peu de patience 😉

  • Exceller dans mon travail : 

J’ai toujours été ambitieuse, sans pour autant le prouver dans le passé, j’ai réussi au cours de ces 3 dernières années à exploiter mon potentiel, à mieux me décrypter en agissant sur mes difficultés, mais surtout en appuyant sur mes points forts!

La reconnaissance dans le milieu professionnel est pour moi un réel carburant et surtout un but.

Je suis de ces personnes qui n’ont pas fait de grandes écoles ou licences… mais je suis ici aujourd’hui grâce à un long travail à monter les échelons progressivement mais surement, n’y voyez pas de vanité en moi juste une satisfaction personnelle, la satisfaction que après ces heures de travail, de doutes, d’interrogation, à râler, et bien je suis la!

J’accorde une grande place au travail et à choisir au mieux mon environnement de travail, mes supérieurs, et si je peux vous donner un conseil : faites confiance à vôtre instinct, entourez vous des bonnes personnes et n’hésitez pas à prendre des risques (quand vous le pouvez)!

Nous sommes de la génération qui change de boulot, qui change d’orientation, qui créer de nouveaux métiers, de nos jours peu d’entre nous font toute leur carrière dans une seule et même boite, nos parents oui, mais nous sommes en 2018!

Quand j’ai décidé de changer de boite, ma mère m’a largement encouragé, elle savait que si j’y allait, c’est que j’avait étudié les pour et les contre, et que j’étais sure de pouvoir y trouver ma place et  de m’y épanouir pleinement. Cela n’a pas été simple de dire au revoir à 5 ans de ma vie au sein de mon ancienne boite, mais il faut savoir prendre son courage à deux mains et foncer! Point que certaines personnes au sein de ma famille ne partageaient absolument pas, pour eux j’étais inconsciente de quitter un CDI, une stabilité… pour eux à 30 ans j’avais trouvé une stabilité que je ne devais plus quitter (comme eux)… que je faisais un caprice et que je ne devais pas prendre de risque et faire ma carrière au même endroit!

Inutile de vous dire que j’ai écouté ma mère, mon chéri et surtout MOI et je ne le regrette pas, je n’ai jamais été aussi épanoui BIMMMMMM!

4 points a approfondir

Je me donne une vraie ligne de conduite cette année… alors je ne vais bien évidement pas tout respecter peut être à la lettre mais je vais m’amuser, profiter, rêver et surtout AIMER en 2018!

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *