Partenaire particulier cherche partenaire particulier💭

Hello!

Don’t worry je ne vais pas vous faire un article sur le retour des looks des années 80 ou alors un tuto « comment organiser un karaoké », non je vais vous parler des partenaires que nous avons choisi lors de notre mariage!

Ouais de suite c’est un peu moins fun que le karaoké ou les vestes à épaulettes mais bon, fallait bien que je vous parle de tout cela!

Premièrement lorsqu’on décide de se marier, on se sent un peu assailli par tout ces prestataires : dj, fleuriste, musicien, photographe, vidéaste…

Que l’on le veuille ou non, même si on veut faire un mariage simple il faut savoir quand même s’entourer des bonnes personnes!

Pour ceux qui optent pour la wedding planner, prenez absolument des avis de là personnes, trouvez des témoignages car le plus beau jour de votre vie, peut tout à fait se transformer en casse tête car là dite wedding planner est à côté de ses pompes! Bien heureusement elles ne sont pas toutes comme cela (j’en sais quelque chose!) mais dans le cas où l’on choisi de s’en payer une, elle est belle est bien le personnage clef!

J’ai donc eu la chance d’avoir une Wedding planner afin de nous seconder le jour J!

Pour la petite histoire, quand nous avons réservé le lieu du mariage, nous avons eu la bonne surprise de découvrir que nous bénéficierons des services de sarah gratuitement (enfin on a payé la salle quand même ;)) !

Sarah était là dans un premier temps pour nous aider à choisir les prestataires, la deco, les menus….

Mais comme nous avions déjà pas mal avancé sur le doss avec mister Peyo, les prestataires étaient déjà presque bookés!

On commence par qui? Photographe ? Dj?….

Commençons par le début!

Pour les fleurs, nous avions, enfin j’ai, eu le choix entre plusieurs boutiques et puis j’ai fais jouer mon instinct et j’ai fini par choisir Rodolphe à Hossegor!

C est celui qui a été le plus investi et agréable avec moi et bonus il est (presque) en face de l’église!

Nous souhaitions de la couleur et des fleurs type champêtre… car nous ne voulions pas de blanc/ pastels et il a tout compris, la preuve en image !

Mon magnifique bouquet, les bracelets de mes témoins et les centres de table!

Si vous souhaitez le contacter c’est par Ici 👈

Ensuite, la photographe, nous avions dans un premier temps jeté notre dévolu sur Claire saucaz que mon Peyo connais très bien! C’était sans compter sur son agenda hyper overbooké : en mai 2017, elle était déjà réservée pour septembre 2018!

Un peu ennuyé de devoir trouver un photographe qui pourrait faire l’affaire, nous avons écumé les sites sans pour autant avoir le crush…

Puis lors du mariage de ma Pooky et de son David, nous avons rencontré FannyFanny , elle même amie de notre Nono nationnale, au vu du résultat et de son côté Fun nous avons donc pas mis longtemps à lui demander d’être des nôtres le 22/09/18!

Banco les gars elle était dispo!

PS: oui je suis fan du noir et blanc!

Pour rester dans la photo, nous avons choisi de mettre une borne photo, et quand nous regardons les photos, on se dit qu’on a bien fait! Cela fait des souvenirs à accrocher sur le frigo et une sacrée animation!

Un conseil prenez la le soir, fou rire garanti, concernant le prix, vous aurez de tout mais sachez que nous l’avons loué via le lieu du mariage pour 600€ le week-end, sur le bon coin vous trouverez de tout, des plus gourmands évidement!

Ensuite on continue dans la lancée… nous avions décidé de faire confiance à Renan! Le choix était vite fait, on adorait l’écouter jouer le soir au central café à Hossegor et puis il faut le dire : il est adorable!

Bref il nous dit oui tout de suite, et puis 1 mois avant la date, je suis prise une envie de saxophone… je lui en parle.. et devinez quoi?

Son frère est saxophoniste!

Banco les deux frères Yannick et Renan métreront une ambiance de folie!

En bonus Renan nous a fait frissonner lors de notre entrée dans l’église sur un « Somewhere only we know  » à la guitare…

Et son frangin qui a accompagné notre entrée dans la salle… sur Bella Ciao!

Vous ne rêvez pas, j’ai une moustache moi aussi !

En petite surprise, un blind test pour relancer l’ambiance entre le plat et le fromage!

Restons dans la musique, avec le Dj… nous avons également choisi quelqu’un que mister connaissait 😉 et nous avons été plus que ravi de sa prestation!

Ludovic Deylls nous a régalé… et surtout on s’est éclaté sur Celine, la preuve en image :

Si vous voulez ses coordonnées, pour info il est de Hossegor lui aussi!

Comme vous le voyez on s’est éclaté!

Voila pour cette première partie de « débrief » mariage, une série d’articles sur le sujet verrons le jour trés rapidement!

A bientôt!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *