Retour sur 2017… A table!

Bien le bonjour!

Je vais devoir commencer ce nouvel article par le traditionnel « Bonne année », que l’on soit ou pas tradition, se souhaiter les vœux est toujours une belle amorce dans une discussion ou alors pour un article!

Comme le titre ne l’indique pas fortement, je m’en vais vous conter mon année 2017 d’un point de vu « bouffe », petite rétrospection des différents lieux que j’ai pu tester ( #teamcommerciale) le midi seule, entre amis ou avec mon amoureux!

Attachez vos serviettes a votre cou, départ immédiat pour la planète bouffe!

PS: je ne suis pas une grande et belle photographe comme toutes ces instragrameuses celebres… je préfère manger chaud 🤣 si vous voyez ce que je veux dire, bah oui inutile de tourner 20 fois son assiette dans le sens des aiguilles d’une montre pour faire une photo 😝

Alors un peu d’indulgence pour ces clichés, et si vous voulez vous faire une idée sur chaque resto à vos claviers, recherchez les sur insta!!!!!

3 décembre 2016 (ouais je triche un peu) DASI fréres à Amiens, un salon de thé, une boutique et un restaurant à la fois, j’y suis allée avec ma Baby Pook dans le cadre d’un atelier (oui, ils proposent aussi des ateliers canons avec chef cuisto et tout, et tou!) ou nous nous sommes régalés les papilles!

4 décembre 2016 (BON OUI JE SAIS) Le pain quotidien à Lille, avec mon amoureux nous avons séjourné le temps d’un week-end dans la capitale nordique! Malgré quelques refus de supers endroits pour bruncher, nous avons migré au pain quotidien : chocolat chaud, toast, croissants et compagnie!

5 décembre (Je ne vais pas vous faire les 365 PROMIS) en pause dej chez Aéroville je suis allée tester ce resto tant vu sur Insta, et pour cause, les frites nappées au cheddar, inutile de traverser l’atlantique ou de s’agglutiner dans un fast food bas de gamme…

Ici bagels, burger ou même salades toutes vos faims seront servies au Factory ! and co !

 

14 Janvier 2017 : petite soirée improvisée à Paris pour retrouver ma belle sœur adorée, direction La belle Mine, un bar dans le 5 éme tenu par le compagnon de sa marraine… une belle surprise autant pour l’ambiance que pour la qualité des produits, je n’ai pas mangé aussi bon fromage & charcuterie depuis des lustres!

La pépite de l’année!

18 Janvier 2017 : Petit break après les fêtes, je m’accorde une pause le midi a Little Italy factory, un resto qui ne paye pas de mine.

Niché dans la zone commerciale de Creil/St maximin, entre la foire fouille et un opticien, on ne s’attends pas à trouver un petit resto comme celui ci!

On fait la queue devant les cuisines histoire de voir un peu ce que l’on peut choisir et changer 3455644 fois d’avis…. bref idéal pour un midi!

2 Mars 2017 : Une pause lors de mon dernier jour de taff avant d’embarquer pour le Mexique… à coté de Roissy histoire de m’imprégner de l’ambiance et d’admirer les avions qui passent au dessus de ma tête…

Le paradis du fruit, soit on aime, soit on déteste, et bien moi j’adore! Repas entre copines avec ma BFF ou mes copines amabassadrices Aéroville… on choisit quelques saveurs et on finit au bout de quelques fois à trouver LA bonne combinaison pour les papilles!

22 Avril 2017 : Benedict, un midi on a décidé avec ma Bf de s’y remplir la pense (rires) une cuisine de qualité au coeur du quartier du marais que j’adore arpenter….

Croquettes de Mozza & burger a la truffe sont NOTRE religion !

5 Mai 2017 : La belle famille débarque, direction La bonne idée a St Jean pour un repas aux chandelles… pas pour tout les budgets me direz vous et bien non… un petit menu complet ravira votre porte monnaie!

Une cuisine étonnante mais classique… aucune faute de gout…ON ADORE!

Mention spéciale pour les carafes de vin…

27 mai 2017 : LA CORSE, avec un resto au top!

Tout de A à Z est génial : le service, l’accueil, le cadre et la nourriture MON DIEU un pur délice, désolé pour le manque de photos mais nous étions tellement dans l’ambiance EVJF de ma petite Anne so… I Spuntinu est THE resto!

un conseil si vous passez par le centre de porto Vech allez yyyyyy!

12 Aout 2017 : Escale obligatoire a la Villa de l’etang blanc….les mots me manquent pour déscrire cet endroit que ce soit pour le cadre ou la cuisine!

Pour vous dire, nous voulions nous marier la-bas… mais par manque de place nous avons du changer nos plans…

Une cuisine inventive, visionnaire, pertinente,… étape obligatoire lors de votre venue dans les Landes!

13 Aout 2017 : MANGO TREE, que je ne présente plus…. vu des centaines de fois sur insta… au bord du lac une pause que je m’accorde entre deux coups de pagaie!

Un bowl, un smoothie, une tartine à l’avocat… bref laissez vous tenter, c’est bon pour la santé!

13 Aout 2017 : Petit tour chez Tante Jeanne…  un bowl qui me rafraîchie le corps et l’esprit le tout sur la terrasse coté jardin… on sirote une pina colada au bar du fond le temps qu’on nous attribue une table et hop!

14 Aout 2017 : Pause à la plage chez Lou cabana… produits frais, cadre idyllique!

Rien a rajouter sauf : foncez !

 

7 Septembre 2017 : Rentrée oblige, je déguste une bonne pizza avec ma meilleure amie !

quand l’Italie s’invite dans le 17 éme… ou comment me faire aimer encore plus les Pizzas!

Fratelli, réservez ce sera mieux croyez moi !!!

9 septembre 2017 : Petite pause déj’ a Compiègne : A fleur de thé, ne vous y fiez pas on y consomme pas QUE du thé mais bien plus! Une cuisine comme ma grand mère sait si bien le faire, simplicité et produits de saison sont leur crédo!

6 Octobre 2017 : En accompagnement (formation) avec un collègue, il me fait découvrir une pépite qui me rappelle mes vacances au Portugal… Au coeur de Tours, Douro ravira vos papilles et ce n’est pas le patron qui vous dira le contraire! A l’écoute et de bon conseil, écoutez le et laissez vous guider!

11 Octobre 2017 : Seule en Alsace… je découvre de beauc paysages et une cuisine digne de figurer dans toutes les assiettes!

Les petites casseroles … comme chez mamie, on mange à table ans chichis mais avec qualité!

La mercerie… une pépite a Obernai, cuisine traditionnelle et même vegan, tout le monde s’y régalera!

24 Octobre 2017 : Toujours en périple… je suis en formation avec ma collègue, je prends un snap pour mes copines du panneau « Bergues » et elle me propose de s’y arrêter manger!

C’était LE BON PLAN de l’année : un restaurant typique, des volets bleux, aux grandes tables et aux serveuses habillées en costume… bref j’ai adoré!

Surtout que j,’ai pu y déguster le meilleur Welsch de toute ma vie!

Le bruegel retenez ce nom!

31 Octobre 2017 : Enfin sur mon secteur… je découvre, grâce a une copine d’instagram, ce petit resto dans un angle a coté du centre ville d’Amiens… L’osmoz!

15€ le repas compet avec 0 produits industriel, une petite carte gage de qualité!

11 Novembre 2017 : en virée sur Paris, nous mangeons au dernier metro dans le 15 éme ou nos amis on leurs habitudes!

Un énorme Mondor et des bonnes petites pommes de terre et le dessert : UN BABA AU RHUM!

Bonus : Le digestif ! (Les basques reconnaîtront)

5 décembre 2017 : Je file tester le nouveau restaurant du centre commercial Aéroville : Nomad food !

La belle surprise de décembre… léger, exotique et sain! Je vous le recommande a 200% que ce soit pour un petit plat, un wrap ou un smoothie!

Voila quelques petits endroits parmi tant d’autres que j’ai visité ou re re re visité en cette année 2017, je vous invite a checker mon article sur les bons spot des landes si vous avez prévus une escapade dans le coin!

Belle année 2018 à vous mes lecteurs assidus ou récents!

A bientôt pour de nouvelles aventures !

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *