Manger, se régaler et… recommencer !

Bien le bonjour !

Cela faisais longtemps que je ne vous aviez pas écrit… et pour cause j’étais en vacances pendant quelques semaines (4 pour être exacte^^)  mais, je reviens avec pleins d’idées d’article en tête !

Dans ce premier article post vacances (snif) nous allons aborder un thème PRIMORDIAL : Manger !

Autant vous dire que cette année niveau resto on s’est fait plaisir… fête du slip oblige on a aussi essayé de nouveaux endroits, en général conseillé par des amis… ba ouais pour pas trop se risquer non plus HORS DE QUESTION de se taper une intox alimentaire… j’ai un bronzage a peaufiner MOI !


Comme ce n’est pas un scoop, OUI nous aimons manger, à la folie même, de bonnes choses et surtout dans des endroits sympas et conviviaux , alors je mets mes vacances à contribution (quel supplice) pour vous concocter cet article….

Dieu sait combien c’est facile de faire une bonne petite salade ( voir prochain article ^^ hé ouais j’en ai sous le pied !) mais par contre… choisir un BON restau c’est plus compliqué !

First Part

Pour cela il y  plusieurs écoles :

  • regarder dans les assiettes des clients en terrasse
  • faire confiance a la Déco avenante/moderne/exotique/luxueuse/cozy
  • écouter son grand père qui est venu en 1976 manger dans ce super restaurant en bord de mer !!! mais c’était trop bon !
  • aller dans le restaurant le plus plein
  • favoriser le bord de mer
  • aller ou il y a le plus de choix possible

Bon perso, j’ai d’autres manières de faire …. Allez je vous donne mes tuyaux et après je balance ma sélection de restaurants !

  • Trip advisor est votre ami, mais attention a certains avis qui sont parfois pas triés par ordre chronologique, il faut bien lire plusieurs appréciations pour jauger !
  • se fier aussi aux « plaques » devant l’établissement : petit futé, guide du routard etc….
  • privilégier une carte épurée, je m’explique, c’est la MEILLEURE astuce que je vous donne, si vous n’en n’aviez qu’une a retenir ce serait bien celle ci !!!  fuyez les restau proposant une carte a 8 pages de plats : pizza, hamburger, sushis, pâtes, tapas, poissons, viandes, salades, … bref en général plus il y en a plus vous mangerez du surgelé ! Nous accordons toujours une importance à choisir un restaurant qui utilise des produits frais et de saison !Donc OK on n’a pas beaucoup de choix mais au moins le cuisto maîtrise ses plats et les ingrédients !
  • Sortir des terrains battus : on s’exile loin des coin noirs de monde, on part a l’aventure parfois une bonne surprise vous y attends !
  • Demander conseil aux commerçants ou hôteliers… ou a des locaux !
  • Manger local….faites vous plaisir avec du poisson si vous êtes en bord de mer, des huitres au bassin d’Arcachon, de la viande dans la limousin, des tapas en Espagne,…
  • Regarder les # sur instagram ou les lieux taggés sur le net pour voir un peu ce qui se passe dans les assiettes;)

Voila… je vous ai prodigué mes conseils… en avez vous d’autres ? Je suis toujours preneuses de bons plans et astuces en tout genre!

Second part

Dans cette deuxième partie, je vais vous faire partager mes coups de cœur…

Coté Landes :

Ma cabane sur le port  un restaurant fort agréablement bien décoré voici mon avis ici  ou vous pourrez voir d’autres photos de nos plats … nous y avions mangé en famille un petit menu 35€ entrée/plat/dessert avec des produits régionaux et de saison !

P

Le little Princess Pâtes ou Pizza telle sera la question? oui mais laquelle ? il y en aura pour tout les goûts … c’est devenu une habitude pour nous d’y aller le premier soir de nos escapades à Hossegor! en plus la Deco est top ;)Les serveuses sont adorables mais surtout RESERVEZ avant d’y aller au risque d’attendre un bon bout de temps 😉


Le mango tree évidement ! Si vous me suivez sur instagram vous en avez eu l’eau à la bouche ! inutile de vous dire que ce sont deux jeunes filles adorables et amoureuse de la nature qui vous serviront avec un grand sourire en prime !


Tante Jeanne ouvert depuis peu en version restaurant, on s’y régale autant même plus que coté glaces ! Une carte épurée et saisonnière ….un délice et une déco au top ! La jolie Liza veille à ce que tout se passe comme il faut avec un petit mot gentil pour tous !


Bidon Villa Bon je vous l’accorde il faut le trouver mais cela vaut 10000 fois le coup ! un petit havre de paix en pleine zone 100% pour les surfeurs shopper !

Le Tuquet découvert grâce à mes beaux parents, c’est en passe de devenir un de mes restaurants préférés! Si vous êtes amateur de foie gras et de charcuterie : FONCEZ! Vous pouvez voir régulièrement les photos du famous « Magret Fellini » sur mon instagram !

Allez y avec une grande faim car c’est très copieux 🙂


La villa de l’Etang blanc  bon la…. on joue dans la cour des grands, je m’explique : encore une fois si vous me suivez, vous avez pu remarquer que nous avions fait un super atelier de la mort qui tue avec degustattion de nos mets (évidement) mais aussi de vin 😉

Sinon le menu est comme d’habitude de saison, les produits sont locaux et sélectionnés par le chef en personne hé ouais entre asperge, agneaux et même les cacahuètes sont du coin c’est pour dire…. Concernant le prix, il faudra faire un petit effort sur le porte monnaie…mais pas très cher comparé à ce qu’ils proposent et ça vaut le coup !


Coté pays Basque :

Kostaldea BIG CRUSH pour cet endroit découvert grâce à Mr Peyo, par contre, je vous l’accorde, il faut trouver.. et faire un petit bout a pieds pour s’y rendre…mais le jeu en vaux la chandelle… idéal lors du coucher de soleil, entre terre et océan, cette petite paillote est une invitation aux vacances, on s’imagine être ailleurs, le temps d’un apéro ou autour de quelques assiettes de tapas….Inutile de réserver par téléphone, pointez vous à 19/19H30 max au comptoir pour tenter de réserver une table… pour le reste je vous laisse découvrir ça en photos…


La bodega Koko situé pas très loin du brouhaha de la playa, trouvé grace a mon ami Trip Advisor, il possède une carte épurée  avec pas plus de 5 choix par plat, le menu est maîtrisé avec une pointe d’originalité… un tartare de thon grany/framboise/seésame… une purée.. l’équation parfaite pour un repas réussi ! Pensez également a réserver car le restaurant est souvent complet 😉 Rdv a Saint Jean de Luz …


Gozo ou comment manger un bon burger maison a deux pas de la plage de Biarritz… situé dans une petite impasse, j’ai été interpellée par le petit panneau. Des burgers et tartines servis avec des frites maison le tout sur un petit plateau en bois!


Etxola bibi : si vous aimez les panorama…c’est pour vous ! une orange préssée, un thé, un chocolat ou alors un mojito au Lislet, un verre de rosé ou bien même un panini… tout est bon pour profiter de la magnifique vue sur l’océan (et les surfeurs) mais aussi sur toute la côte… A Biarritz


Le Bistrot Itsaki  est un joli petit restau à Bayonne, a deux pas des Halles, un bon bistrot basque comme on l’aime pas trop tradi mais des produits régionaux au gout du jour !

Un service parfait et un moelleux au chocolat succulent très loin des vulgaires copies surgelées proposées ailleurs… un rizotto a faire pâlir plus d’uns… Bref une adresse au top et a retenir !


Comme cet article m’a donné faim et surtout est a rallonge… hé oui quand je parle de nourriture… je m’emballe!

J’espère que cet article vous aura donné l’envie d’aller par la… le sud ouest, les landes, le pays basque, mon havre de paix, ma deuxième maison, un endroit loin du bling bling et de l’agitation. Un lieu ou je me déconnecte vraiment ou je profite de tout ces petits plaisirs qu’offre la vie  : le soleil, la plage, l’ocean, le paddle, les randonnées, les amis, la famille…
Les rues de Bayonne..

Saint Jean de Luz…

Biarritz .. Le long de la balade en bord d’océan 

Là lac de Hossegor Àu coucher du soleil

Le port de 

Les fêtes de Bayonne Àvec la vachette 😉 

Le lac … Toujours àvant d’aller courir 


Ét Biarritz la nuit …❤️ 

Bref, je vous prépare prochainement un article sur les choses a voir avec tout pleins de photos (preuves a l’appui) passez à tous de bonnes vacances ou une bonne rentrée pleines de souvenirs glanés au cours de vos escapades !

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Manger, se régaler et… recommencer !

  1. Miam miam que de bonnes choses on dirait ! J’aime beaucoup tes conseils pour choisir restau, je n’ai jamais pensé à utiliser le # ! Bonne rentrée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s