Restaurons nous… la suite !


Hello les gourmands !

Comme vous avez eu l’air d’apprécier mon article sur les restau et que j’adooooore tester de nouveaux endroits et bien… je rempile because my grande passion is to prendre des photos de mes plats et remplir des avis sur Trip advisor  !

Oui MAIS pas à Marseille ou Strasbourg, tant qu’a faire, je vais vous faire découvrir ma Picardie et même un peu plus si vous êtes sages !

Bienvenue donc en Picardie les amis ! Welcome to the country of the FAMOUS ficelle picarde, le château de Compiègne, du vase de Soissons, du gâteau battu et Of course de la PATATE !Bon bref autant vous dire qu’on a l’embarras du choix si vous aimez les produits du terroirs!

Sinon  trêve de plaisanteries en tout genre, je ne vais pas vous réciter le guide du routard  version 2016 new génération !

Si on a envie de manger a Compiègne (home sweet home) je vous conseille d’aller :

La Cantina Number One dans mon cœur, cet endroit est vraiment mon restaurant préféré, un italien typique avec Christophe  derrière les fourneaux (ouverts sur la salle) des produits frais, italiens, et succulents ! je vous le recommande les yeux fermés pour un repas en amoureux, avec des copains ou même boulot ! Par contre RESERVEZ !

Un petit sausisson à la truffe, des Agnolinis et des carbonata au speck pour la 12!!!

By Sam  Une parenthèse libanaise au cœur du centre ville ! je ne pourrais même pas vous décrire à quelle point Sam sait cuisiner… tout y est le gout, le sourire et le cadre!


Peppole Si vous aimez les pizzas.. foncez! la pâte est faite maison SVP les ingrédients sont frais et italiens (eux aussi) un petit coin cosy sur la terrasse vous attends au fond pour les soirs d’été…


Chez Celestine Pour bruncher tout simplement ou alors un petit plateau le midi … toujours recherché mais tellement bon.. RESERVEZ aussi 😉


 

On émigre vers l’Aisne… bah oui la Picardie ce n’est pas Que l’Oise !

Le Syracuse quand je suis du coté de Chauny pour le boulot, il m’arrive de faire une petite escale par ce restaurant, et je ne suis pas la seule, pour cause c’est très souvent complet!

Pas de secret tout est bon, le personnel est souriant et a l’écoute… !


L’arthé J’ai découvert ce petit resto lors d’une escapade un midi dans le centre de Soissons. J’ai trouvé une place pour la chocomobile devant…la déco me paraissait sympatoche, j’ai mangé en terrasse et bimmmm LOVE ! Le service était juste un peu long mais j’étais trop bien au soleil pour râler! de la cuisine maison, saine… j’aime bien moi 😉


Del Arte Non non, je ne suis pas folle, je n’ai pas non plus abusé du limoncello! Mais c’est une valeur sure pour moi même si c’est une chaîne, je suis toujours ravie de manger la-bas… pour une salade, une pizza chèvre-miel ou des carbonara…

 


Coté sud de l’Oise …

L’ardoise  découvert en sortant d’Intermarché (en face on peut pas le louper), on a pris un café et finalement on y est resté mangé une petite salade, en terrasse toujours ! Sympa et pas trés cher !

La table italienne dans la famille des restaurant italiens…(je sais on est en France.) mais je ne peux renier mes origines… sinon une petite terrasse, une carte proposant pâte, pizza, escalopes…. tout y est pour un midi !

PS: les assiettes de pâtes sont copieuses !


Il Gritti PROMIS c’est le dernier rital de la série ! Super bon! par contre je vous l’accorde il faut trouver l’endroit mais âpres …vous ne serez pas déçus !


Bistrot l’Atelier La c’est THE BIG CRUSH! sans vous le cacher, j’ai été invité a dîner dans cet établissement dans le cadre du partenariat que j’ai avec le Centre commercial Aeroville dont je fais partie des ambassadrices…


J’y suis allée avec ma BF un soir ou on avaient clairement la daaaaallllleeee ! Nous avons été super bien accueillis par l’équipe et avons visité les lieux comme des VIP ahahah!


Si je m’étais écouté, j’aurai consacré un article entier à ce repas mais bon… 3615 MA LIFE !

Oui ce resto m’a surpris, produits frais a 90%, une carte de saison… la cuisine ouverte !


Comme on crevaient la faim on s’est enquillé entrée+plat+dessert mais j’ai bien dit mais, on a tout fini!

En entrée de la Burratta de mort qui tue … pesto & tomates… la orgasme culinaire OUT la mozzarella (pourtant chère à mon coeur) la on est monté d’un étage même de 2984798 !


Puis j’ai fais ma grosse avec un burger.. et pour une fois j’ai même mangé le chapeau! cuison de la viande saignante comme je l’aime.. une petite sauce so goood !


Et la je demande une minute de silence pour ce pain perdu …. j’en ai encore l’eau a la bouche !


miaaaammmmmmmmmm

Comme ça nous a plu.. on y est retournées le dimanche midi pour un fish and chips! Je pense que le poisson avait été péché la veille..; et le monsieur en cuisine venait juste de faire les frites mais mention spéciale pour la sauce tartare !


Prêt a manger  pour manger sur le pouce… j’aime beaucoup car il y des supers salades de quinoa, le seul petit bémol est le prix… peut être un peu chéro!


Paradis du fruit inutile de vous en parler en long en large et en travers.. vous connaissez surement, j’adore le principe de choisir ce que l’on veut picorer des legumes, du rouget, un toast au saumon… tout en sirotant un cocktail de fruits/legumes


Waffle factory idéal pour manger sur le pouce, cela change d’un sandwich ou une part de pizza … des formules tout compris pour le midi feront le plaisir de vos porte monnaie !


Restaurant de l’abbaye A longueil sainte marie : idéal pour un repas en famille quand il fait beau en terrasse … un accueil et service souriant des bons petits plats ! Un bon endroit pour se restaurer avec ses (beaux) parents et mamie ! 


Et oui on a mangé La en terrasse ⬇️ avec les canards! 

Voila les loustics…. il n’y a pas tout mais le maximum…cette liste est amenée à évoluer au gré de mes déplacements pro & perso 😉

J’attends vos avis et adresses avec impatience !!!!


 

 

 

 

Publicités