On casse tout !!!

Salut les bricolos!

 

Hé ouais ça faisait longtemps qu’on avait pas causé bricolage par ici… oui bon j’étais plus Zara & Mango que Leroy Merlin et Casto ces derniers temps!

Sauf que la, pris d’une envie irrépressible de changement, d’espace, de luminosité nous avons ENFIN sauter le pas et on a DEFONCE ce P***** de mur !! Bon moi j’ai pas fais grand chose niveau démolition, placo, électricité ou même plomberie, vous vous doutez bien que mis a part vendre du chocolat, écrire des articles et décorer ma barraque, je ne suis pas digne d’être élue miss France Bricolage !

Non pour cela j’ai pu compter sur mon cher et tendre Mister Peyo autrement dit Mr Bricolo, car pour pouvoir faire tout cela, il fallait en avoir (vous savez de quoi de je parle… )!

Donc après des mois de plans, de suppositions,  il a tracé des traits sur les murs, pris toutes les mesures, et s’est mis au travail…

Moi dans tout cela je fais quoi? Rien je bosse et je suis Madame logistique, aussitôt ma journée finie, je pars en quette de tout ce que Monsieur à besoin…. et aprés avoir arpenté en long, large et en travers les magasins de bricolages de l’Oise, vous pouvez me demander ce que vous voulez… même les yeux bandés je pourrais vous trouver les tasseaux de bois en 18 x 96 mm en 180 cm de long (oui oui oui je ne raconte pas de conneries preuve en photo)


Sinon dans la pratique, mon petit artisan a travaillé par étapes pour mener a bien sa mission. Dans un premier temps il a fait tomber le mur entre la cuisine et le salon en veillant a bien découper en plaques de plâtres pour facilité l’évacuation des gravats.


PS : les cartons de couches Confiance c’est vraiment en bonus ! ( merci papa pharmacien 😂) 

Pour cette étape, n’oubliez pas de vérifier que votre mur n’est pas porteur (évidement), a préparer des sacs a gravats et à utiliser le matériel adéquat… on s’improvise pas roi du bricolage juste après avoir vu un tuto youtube « comment faire tomber un mur en 10 leçons » , faites vous aider dans le cas par amis ou famille!

 

Nous avons retirer le gros radiateur en fonte hyper lourd, hyper ancien, et hyper plus efficace grâce a un professionnel dans le domaine!

Je vous voie venir : » mais pourquoi ont ils retiré cette magnifique cheminée en marbre ?  » Parce que :

  • on avait besoin de cette place
  • on ne peut plus faire de feu de cheminée en centre ville
  • l’isolation était sommaire
  • j’en ai dans toutes les pièces donc une de plus ou de moins….
  • mon poulet rôti je le cuit dans mon four 😉

Comme la cheminée sera derrière les meubles de cuisine, inutile de faire un super camouflage de la mort qui tue, l’idée était de la fermer, l’isoler pour arrêter que le froid glace mes pieds quand je me fais un thé le matin !


De la laine de verre et une plaque en bois plus tard, l’affaire de ce gouffre d’air était réglée!

Adios l’îlot central après avoir fait une dernière prière pour cet endroit ou j’ai confectionné mes petits plats, que Peyo a poché ses premiers macarons… Il se retrouve relégué  au stade de meuble bas classique, comme cela plus de jaloux!

Le coté gauche étant libre, Mister Bricolage 2016 a donc posé les éléments de cuisine bas, chose ô combien difficile car rien n’est droit dans cette maison, découpé le plan de travail, posé cette petite chose top moumoute : The famous bloc 4 prise pour plan de travail,

bloc-4-prises

Nous avons longuement hésité avec ces petites choses :  Le bloc 3 prises et 2 USB

201618393

Et ce dernier…. Chez Castorama avec le système de pousse pousse, mais à l’avis de Peyo peut être un peu plus fragile, moins pratique (et aussi = encore une découpe = encore de la poussière lol)

 

 

 Une fois les meubles bas mis en place… les meubles hauts hop hop hop en deux temps trois mouvements, il étaient posés !

Le problème plan de travail de la cuisine étant réglé merci Brico depot car va trouver un plan de travail en chêne sans y laisser un bras….

51776

J’ai trouvé celui ci , le rendu est vraiment très beau…  de plus le monsieur de chez Brico (spéciale dédicace a Romain) m’a gentillement aidé a charger le tout  dans la chocomobile ! Un service au top je vous conseille vraiment le magasin de Thourotte si vous êtes du coin!

Je sais bien ce que vous vous dites : c’est un magasin pour les pro de la truelle ou de la scie sauteuse, mais non c’est un endroit pour les tout les bricolos qu’ils soient pro ou du dimanche !

Et la …………………. roulements de tambours…… Pose du BARRRRRRR!

Pour la petite histoire, je suis allée le faire couper chez nos amis de Leroy Merlin ! Un petit service coûtant 5€ le coup de scie et ô combien pratique….

Lors de ma visite, les messieurs ont tous été étonnés de la longueur de notre bar… 3m !  Mais quand on aime on ne compte pas, il nous fallait au moins ça pour picoler tranquille ! Nous avons choisi ce plan de travail  qu’on a coupé en 45 cm de largeur !

capture

On a choisi cette couleur car trop de bois, tue le bois et surtout faire un petit peu de foncé pour rappeler la couleur de la …. verrière (suuuuurprise )


En totale exclu les premières photos de la petite surprise de Monsieur ! 

Comme vous avez pu le voir, je ne rentre pas dans les détails dans cet article, juste quelques photos pour illustrer le travail de mon super bricoleur, en moins de 15 jours de travail acharné, il est (presque) venu a bout de la cuisine ouverte de mes rêves… c’est la première étape, donc premier article, sur la transformation de ce nouvel espace  de vie  😉


 Voici les photos en fin de première étape … un peu d’indulgence mes chers pour le rangement ! 

Rien n’est encore terminé! 

Il ne me reste plus qu’à enfiler mon tablier …. 


Suite au prochain article !


 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “On casse tout !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s