Partenariat, publicité et crédibilité….

Hello les amis !

I’M BACK ! Hé oui même si j’ai beaucoup pensé à vous écrire… et bien le temps m’a manqué ! Ayant une grosse période de taff à couvrir je fesais partie de la #teampasdevacances car, travaillant dans le chocolat, j’ai eu un peu chaud aux fesses pendant noël et jusqu’à maintenant…

Mais ce petit break forcé m’a fait le plus grand bien, j’ai pu me recentrer sur moi-même et ce que je voulais vraiment pour mon blog ! Et c’est aujourd’hui que j’ai choisi d’aborder le thème de la crédibilité !

WHAT ?

La crédibilité les amis…. La source même du conflit actuel que mène actuellement les bloggeuses, instagrameuses du monde entier contre les starlettes (stars) de TV réalité avide de succès & d’argent facile !

Mais dans cette 876467 guerre des hashtag, parmi ces deux camps il y a des traites, ces judas des temps modernes ternissent l’image même de la bloggeuse / influencer !

Venons-en au fait, si je vous dit : fit tea, hello body, natural modjo, bbryance… vous comprenez mieux ?

Replantons le décor… suite à l’explosion de la télé réalité, des filtres snapchat et de photoshop nous voyons arriver un bon tas de jeunes filles élevées à coup de Loana, Kim kardashian, Paris hilton, etc… qui s’identifiant à ses stars utilisent les mêmes codes afin de leur ressembler !

Rien de bien grave mis à part le manque de bon gout finalement… mais en fait à y regarder de plus prêt un peu mon neveu !

Ces jeunes filles qui se prennent en photo avec pas grand-chose sur les fesses mais beaucoup sur le visage montrent une mauvaise image… en clair maintenant on voit arriver dans la case métier : star de TV réalité ou influencer …. Bah oui ils gagnent leur vie ces gens ! Mis à part les salaires pour apparaitre sans maquillage la tête enfarinée dans un confessionnal pour dire que «  ma famille me manque » ou les booking ou en se ruinant le foie à grand coup de vodka devant 243343 badauds qui essayent de prendre un selfie avec Brenda ou alors apparaitre sur sa story snapchat, comment gagnent ils leur vie ?

La réponse est un peu plus haut les amis, LA PUBLICITE ! Certes la pub éxiste depuis bien plus longtemps que la culotte de Bernadette Chirac mais là on atteins des sommets…

Je suis profondément soulée par tous ces post instagram de thé détox, crème hydratantes, blanchisseur de dents, …. Tous ces produits miracles que les célébrités utilisent et essayent de vous refourguer à grand coup de codes promos et résultats alléchants !

Avant réservé aux gens de la télé version NR12, W9 ou même NT1, l’invasion continue…. LES BLOGGUEUSES s’y mettent !

Je lance donc une ALERTE les amis !!!!! Mesdames les bloggeuses vous qui faites de la pub pour toutes ces conneries, vous ternissez vraiment notre image !

On sait tous que la marque de crème vous a filé l’intégralité de sa collection ainsi qu’un gros billet pour que vous fassiez un article ou une vidéo youtube dessus …. Alors OK les marques ont bien compris le truc : envoyer des colis que les influencers déballe en direct live sur snapchat et ooooh « j’ai négocié un code promo pour vous les amours » ou alors une photo d’artiste sur instagram….

Je peux bien comprendre que ces gens on besoin de gagner leur vie, que les marques ont besoin de faire leur publicité et de surfer sur la vague…. Mais SVP ne soyez pas des moutons !

Ne soyez pas dupes, en rentrant les codes promo, certains obtiennent en plus de leur billet, une commission …

Je me suis décidée à écrire cet article après avoir écouté le témoignage d’une jeune amie sur le kit de blanchiment des dents…. Ayant 20 ans elle a voulu faire comme Nabiloche ou Jeniferarepasser des Chtis pour avoir un sourire white…  mais finalement elle à juste eu la bonne surprise de ne pas avoir de résultat !

Idem pour moi… j’ai testé le fit tea qu’une amie a reçu… et bien c’est un thé qui fait pisser, il est bon mais allez chez Daman ou en supermarché, ça sera pareil en moins cher, et natural modjo ? un truc dégoutant qui peut à la rigueur être pas trop mauvais avec un fromage blanc !

La recette pour avoir un ventre plat, des dents blanches et un joli corps ? Faites du sport, mangez équilibré, lavez-vous les dents et arrêtez de fumer 😉

Voilà tout est dit … je ne vais pas me faire des amis avec cet article/texte mais il vient du cœur, je n’ai absolument rien contre la publicité ou les partenariats, des amies à moi en font : faire découvrir une créatrice de bijoux, redonnez une image jeune à une maison de mode, partager un coup de cœur….

Alors soyez crédible….

Publicités

10 réflexions sur “Partenariat, publicité et crédibilité….

  1. Bien dit 👍 ça me touche beaucoup de voir qu’il y a des gens qui veulent rester honnêtes dans ce milieu. Perso je ne parle que des produits que j’utilise VRAIMENT et que j’aime et si un jour je dois travailler avec des marques ça ne changera rien à cela. Je trouve ça tellement hypocrite de vanter les mérites de produits qu’on utilise pas (voir même qu’on aurait peur d’essayer style des pilules miracles pour mincir) . Car ce que j’aime dans l’univers du blog c’est de partager les marques et produits que j’aime, partager de vrais conseils et astuces (que ce soit en partenariat ou pas ça doit rester fidèle à ce que nous sommes) 😘😘

    1. C’est exactement cela … après maintenant beaucoup de grosse blogueuses s’y mettent et c’est vraiment dommage de voir des vidéo ou post sur la Beauty blender en sillocone

  2. Je viens de vous lire et franchement ça fait du bien !!! J adore votre humour intelligent je suis maman d une ado et c était la guerre entre nous contre toutes ces conneries aujourd’hui elle a 16 ans et elle est d accord avec moi . on vend du rêve à nos jeunes mais la réalité est autre .rien de mieux qu’ une vie saine bonne journée

  3. Bien dit, la télé réalité pollue nos écrans, le meilleur moyen de l’arrêter et de ne plus regarder ce type d’émission ou alors ça va continuer encore longtemps malheureusement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s