30 ans et alors?

Hello les Josettes,

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie d’article : 3615 Raconte Ta Life, je trouve le concept sympa de parler un peu ici, bah oui personne n’est là pour m’interrompre et c’est moins cher que le psy ! De plus j’aime pouvoir vous raconter des trucs à ma sauce et surtout avec la Josette Touch !

Ouvrez vos grands yeux, prenez du popcorn (le Baff c’est mon préféré) ou un verre de vin, c’est parti mon Kiki !

L’histoire commence en l’an de grâce 1987, le 9 mars à 11h20, je fus expulsé par ma chère mère avec pas mal d’avance (et des forceps) et entre nous : je n’étais vraiment pas belle à voir ! 2kg, les pieds en canard, des perf plein la gueule, bref mon père m’a même surnommé ET donc ils m’ont foutu pendant 1 mois en couveuse, mes parents étaient peinards à la baraque comme ça….déjà que ma pauvre maman avait dû rester couchée toute la grossesse, le bon Dieu à du avoir pitié d’elle et lui a donc donné 1 mois de répit pour décompresser ! Enfin c’est comme ça que mon existence a commencé… Il y a 30 ans !



30 ans Bordel de merde…. (Excusez ma vulgarité chronique… je fais des rechutes de temps en temps) il fallait donc que j’échafaude un plan pour que ce cap passe un peu mieux !

J’avais donc 2 solutions de plan de carrière : me trouver un homme ou finir seule comme Bridget Jones à boire de la vodka et lire des livres sur le développement personnel sur un fond de Céline Dion….


Le choix était donc fait : JE DEVAIS TROUVER UN MEC !

Facile à dire et facile à faire, sauf que quand on y regarde de plus près….j’en ai trouvé mais j’ai mis un sacré temps à trouver le bon (28 ans plus exactement) !


La fleur bleue que je suis à donc craqué pour quelques hommes mais qui eux… n’ont pas vraiment eu les mêmes intentions que moi bref beaucoup d’erreur de casting quand j’y repense !

Et un jour…. Alors que j’arpentais Biarritz… il est apparu, éclairé par un rayon de soleil, soufflé par un vent marin, courant vers moi avec un sourire de pub Colgate…. Le tout sortant de l’eau avec sa planche de surf à la main… NON JE DECONNE, je l’ai rencontré à une convention pour le boulot…. (a Biarritz quand même) beaucoup moins romancé n’est-ce pas? Et pourtant…

Je ne m’étais pas mis bille en tête de trouver l’homme de ma vie, je m’étais résolue à finir dans l’option B de mon schéma de vie : être seule plutôt que mal accompagnée…. Et c’est peut-être là, la clef  du bonheur? On veut toutes être en couple avec un idéal masculin version papier glacé en tête mais en général on revoit ses exigences à la baisse au premier mec avec le sourire et la tchatche venu!


Mais pour le trouver, il fallait y mettre les moyens… et niveau style il y a eu du boulot les gars !

En vrai caméléon que je suis (ou mouton plutôt) j’ai donc expérimenté pas mal de look dont on se serait bien passé ! Le pire a donc été les cheveux : de blonde à rousse en passant par les pointes rouges tout y est passé, quand je regarde les photos, je me dis vraiment que les coiffeurs se sont bien foutu de ma gueule ou alors que certains devraient être semi aveugles, mais à l’époque j’étais fière comme un patron de bar/tabac en sortant avec une nouvelle coupe à immortaliser illico sur mon skyblog….

Erreur fatale : le skyblog était un nid à enmerde, un concentré de jalousie, de haine, de moquerie ou toutes nos photos montage étaient décortiqués pour trouver un truc qui n’allait pas, hélas, je ne faisais pas partie de la catégorie des meufs « in » donc j’ai essuyé pas mal de critiques et en même temps quand je revois les photos OMG j’avais loupé le bus du style quelques fois ! Heureusement que je n’ai pas croisé mon Peyo dans les années 2000 car sinon il serait parti en courant!

 

Bref je m’égare les amis, si on reprend ma chartre de vie parfaite (que j’ai imaginé à 12 ans, écrie sur mon journal intime a 14, revue à 20 et envoyée balader a 27….) Je me voyais mariée, deux enfants, hôtesse de l’air, vivant face à la mer (la mer du nord ne compte pas !) avec un chien…. Bref sans le monospace ni le serre tête en velours quand même !


Je ne suis pas du tout dans les clous… je ne suis ni hôtesse de l’air, ni maman, encore moins près de la mer…. Non, je suis commerciale dans le chocolat, j’habite loiiiiiiinn de la mer à Compiègne et j’ai comme animal de compagnie ma petite chatte Croquette de 11 ans… euh non 12, merde j’ai oublié son anniversaire, mais bon dans tout ça… je suis presque mariée….donc ça va !

Je pensais vraiment devenir vieille une fois le 9 mars passé un peu comme Cendrillon et son carrosse,  mais finalement NON, cela me motive encore plus pour prendre soin de moi, faire du sport, profiter de mes amis, sortir… et aussi pour qu’on me dise « waaaouuu tu ne les fait vraiment pas tes 30 ans » !

Sinon le cap est plutôt bien passé, j’ai fêté mes 30 ans à Cancun au Mexique sous le soleil avec l’homme de ma vie et des collègues de boulot, j’ai reçu le plus beau des cadeau et je suis revenue avec des souvenirs pleins la tête…. 


Un belle fête entre amis est prévu dans quelques jours afin de clôturer la vingtaine une bonne fois pour toute.


Bref en y réfléchissant bien, j’ai réécris chaque chapitre de ma vie en fonction de mes rencontres, de mes envies et finalement ça me réussit plutôt bien…

 

Et aujourd’hui j’en suis ou ?

Je suis là à vous écrire… à coucher sur le papier (l’écran plutôt) un bilan des 30 premières années de ma vie plutôt court version article de blog et je pense que si j’y arrive c’est que je suis épanouie et surtout que je suis comme j’ai toujours voulu être HEUREUSE!

 

Si vous vous attendiez à des confessions, des détails croustillants sur ma vie c’est un peu raté, je vous ai quand même donné quelques petites choses à vous mettre sous la dent…. Si vous êtes vraiment curieux, essayez avec ma meilleure amie ou mes copines, peut-être qu’elles trouveront deux trois trucs à raconter…

Publicités

7 réflexions sur “30 ans et alors?

  1. Je ne me lasserai jamais de tes articles ! Merci pour tout ces sourires décrochés à chaque lecture et même parfois quelques rires 😜 (avec mon mec qui me dit : « mais qu’est ce que tu as, pourquoi tu rigoles.. ») Joyeux anniversaire à toi ✨ Un bel article pour un beau passage dans la trentaine ⭐️

  2. Super !!! C’est bien un bilan à 30 ans !!!
    Tu vas voir à la quarantaine c’est encore mieux, en plus tu es encore plus sûre de toi et tu as enfin compris que le bonheur c’est toi même qui le construit et personne d’autre.
    Toutes nos erreurs ne nous aident juste qu’à avancer encore mieux.
    Profites la vie est belle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s