3615 Ma life : Le mariage

Hello les Josettes,

 

Comment allez-vous ? Comme le précédent article sur mes 30 ans vous a plutôt bien plu, je me suis laissée retenter par l’écriture d’un sujet de la plus haute importance & qu’il fallait que je couvre évidement : LE MARIAGE !

​​
​Effet de mode ou véritable engagement, c’est un des événements les plus forts d’une vie.

Qui n’a pas rêvé de traverser l’église au bras de son papounet, vêtue d’une robe magnifique  & de voir les yeux émerveillé de l’être aimé à votre simple vue?

Quand j’évoque le terme « robe magnifique », je me dis que selon les gouts, cette notion peut paraitre suggestive… en effet, grâce à l’émission TV « 4mariages pour une lune de miel », on en prend pleins des yeux (parfois pas dans le bon sens du terme).

1e01aa36ed7de6fea050f72fc3d9d663

Il y a plusieurs catégories de robes, les dites «  meringues » « princesses », « bohème », « colorée » « sirènes », etc… dans tous les cas ENMENEZ VOS AMIES POUR LES ESSAYAGES s’il vous plait, trop de fois j’ai attrapé des cancer de la rétine a la simple vue d’une robe mal taillée, pas adaptée à la morpho, OK vous aimez les bustiers mais quand on dépasse le bonnet F, on évite sinon vous risquez de perdre vos nibars en même temps que vous embrassez le pauvre gosse qui vous ramera les alliances à l’église…. BLASPHEME !

1916166-inline

Il est donc préférable d’emmener des gens avec vous, ou Cristina si elle est dispo « ma chériiiiieee cette ne te va pas du tout tu es en H et tu as pris une robe en X alors que tu fais du L »

PS : si on pouvait éviter les couleurs sur la robe de marié je vous en serais reconnaissante !

 ​

​Idem pour les pompes, si c’est pour se retrouver avec des tongs au vin d’honneur, ce n’est pas la peine de se percher sur des talons de 12 cm si t’as l’habitude de marcher avec des Vans !

talons-hauts.jpg

Faites-les un peu avant la cérémonie, bon d’accord ce n’est pas cool pour les voisins du dessous mais vous pouvez aisément passer l’apiro et faire les poussières en escarpins, de plus vôtre mec aimera à coup sûr!

Je sais cet article se transforme en 12321 trucs et astuces avant de se marier…. Je STOP !

Revenons à nos moutons les amigos, avant toutes choses, il y a LA DEMANDE ! Ne mettons pas la charrue avant les bœufs, avant toute chose il faut quand même obtenir le sésame, le OUIIII !
Quelle se fasse à genoux, allongée, assis, debout ou couchée elle restera gravée dans votre mémoire !

Je ne vais pas vous faire une compilation des demandes les plus romantiques ou vous pleurnicherait devant l’ipad, niet, je vais juste vous compter la mienne….

Il était 23h, le 8 mars 2017 (heure locale, +6h en France donc théoriquement le 9 mars), nous étions au Mexique… après une agréable soirée et quelques pina colada, nous nous apprêtions à nous coucher quand… l’homme me posa cette question :

Lui «  ton cadeau je te le fais ce soir ou demain matin ? »

Moi (du tac o tac) « oh bah comme on fête mon anniversaire demain, je préféré demain… enfin c’est comme tu veux »

Lui : (rouge comme une tomate) « bon bah non c’est mieux ce soir »

Moi : (non contente de l’avoir de suite) « d’accord dans ce cas… »

Lui : « Va sur le balcon en attendant que je le prépare »

Moi : « ok » (mais ou a-t-il pu le mettre son cadeau ? j’ai fait les valises, j’ai tout vérifié… merde il est fort le type)

Quelques secondes plus tard….

Lui : « ferme les yeux »

Moi : bah je ferme les yeux….

ETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Lui : «  veux tu m’épouser »

Moi : je pleurs pendant au moins 3 minutes avant de pouvoir articuler un OUI, enfin LE OUI qu’il attends….

1 minute

2 minutes

3 minutes

Moi : «  oui oui oui oui oui OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII »

BIM BAM BOUM

L’anneau déposé au doigt, qui d’ailleurs était parfaitement à ma taille à mon plus grand étonnement….

[Explication : Monsieur essayait le matin toutes mes bagues pour voir ma taille, celle de son petit doigt….]

Voilà comment j’ai dit Oui à l’amour de a vie, le plus beau des cadeaux….

Bon j’ai quand même pleuré aussi le soir avant de m’endormir (sentimentale la meuf) et le lendemain, entre 2/3 messages d’anniversaire, l’ai annoncé à ma mère, mes beaux parents,belles sœurs  & ma sœur, ma meilleure amie étant déjà au courant, car de mèche avec l’homme pour le choix de la bague….

J’ai attendu quelques jours pour l’annoncer à mes amies les plus proches, puis une petite photo a semé le doute auprès de l’audience avec ce selfie et le #shesaidyes de monsieur et on a choisi « d’officialiser » la chose grâce à facebook & Insta, histoire de rendre cela un peu plus formel et plus explicite (et en plus cela nous couterai moins de temps à envoyer 2757 messages !).


Certains ont pleuré, d’autres on sourit, mais clairement j’étais tellement euphorique que j’ai du passé genre quelques jours à matter la bagouse autour de mon doigt…j’étais quand même fière de mon Peyo, l’anneau est somptueux et discret (il a bon gout le mec) !

Je ne suis donc « plus sur le marché » comme dirait l’homme, qui penserait qu’un jour le Peyo des bois me fasse sa demande ? Bon je m’en doutais qu’il allait le faire un jour, mais pas du tout le jour de mes 30 ans à l’autre bout du monde, soleil couchant & face à la mer !

Le mec est un peu romantique sur les bords, mais ça je m’en étais déjà rendue compte : quand tu débarques chez lui & qu’il y a pleins de bougies dans le salon, tu te dis : sois il est amoureux, soit il veut passer direct au dessert 😉 Bon pour le coup c’était les deux !

Il a de la ressource le petit…

Concernant l’orga, pas de chichis ni de mondanités, nous avons prévu une cérémonie très intime avec la famille proche et les amis…la date est prévue pour septembre 2018 et évidement dans le sud-ouest….

Robe-de-mariée-rose-.jpg

Simple, champêtre, conviviale, festive & bohème seront les mots d’ordre de cette journée que l’on préparera à 2 avec tout l’amour possible….


Je ne ferai pas 20000 articles là-dessus pour garder l’effet de surprise le jour J & aussi pour ne pas vous souler avec tout cela car je n’ai pas envie que mon blog change de direction 😉

Je vais vous épargner les captures d’écran pinterest, je vous réserverai quelques détails de la prepa sous la forme de post sur insta ou facebook !

mariage-fails-13-547

En espérant que cela ne finira pas comme cela ….

A bientôt les Josettes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s