Routine peau grasse

Hello les gurlz!

(Oui les mecs vous pouvez changer d’article^^)

Comme le titre l’indique, je vais vous partager ma routine du moment (j’adore dire cela, ça fait genre je suis une blogueuse beauté lol), sorry pour celles qui s’attendent à des produits naturelles, mixtures en tout genre ou potion magique pour éradiquer le sébum qui coule à profusion de nos pores dilatés !

Bon OK je vous avez pondu une routine peau grasse il y a un peu plus d’un an, mais comme j’ai changé de produits je me suis dit que cela pouvait peut être en intéresser quelque unes et échanger sur VOS bonne pratique en terme de peau grasse;)

First, je vous rappelle de BIEN nettoyer votre peau matin et soir, déjà que vos potes sont bouchés, n’allez pas en rajouter avec des résidus de make up et particules en tout genre!

Pour cela un démaquillant fera l’affaire, j’utilise des lingettes que je complète par un démaquillant biphasé car je ne me maquille que le teint légèrement et une touch de mascara… je vaporise mon visage avec l’eau de raisin de chez Caudalie que j’essuie en tapotant avec un coton.

Une fois sec je tamponne mon visage avec la lotion erborian comme je le ferai avec un sérum (un peu de produit bien mélangé dans la paume, je frotte entre mes mains et je presse sur mon visage délicatement en insistant sur la zone T)

Une fois sec j’applique ma crème clarins…

le matin au réveil, je repasse toujours un coup de nettoyant mousse caudalie pour nettoyer mon visage de la nuit et bingo loto une fois sec, lotion plus crème clarins!

Une fois par semaine (dimanche ou samedi ) je fais le masque en deux étapes (chaud/froid) caolion dont je suis fan!

Vraiment ce petit masque tient toutes ses promesses, il m’a été conseillé par mon amie Élodie qui travaille au sephora du centre ville de compiegne, n’hésitez pas à la demander elle est TOP !

Concernant le make up, rien de bien folichon, une base lissante make up for ever, le fond de teint double wear de chez Estée Lauder, un peu de terracotta de chez guerlain, du mascara, une touch de blush de chez Nars et j’ose enfin sortir !

Et vous quels produits utilisez vous pour combattre la peau grasse, l’excès de sébum et les pores dilatés??

J’attends vos commentaires !

Publicités

2 réflexions sur “Routine peau grasse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s