Lettre à ma balance…

Bonjour à tous,

J’ai très longtemps hésité à écrire cet article, mais surtout à mettre en application ce que je vais vous raconter…

J’ai de suite privilégié mon blog vis à vis d’instagram car, on ne va pas se mentir , beaucoup moins de personnes font l’effort de lire des articles plus élaborés que des post sur Instagram…

J’ai donc préféré ce lieu plus « intime » pour me confier 😉

Je suis, et cela depuis des années, torturée par mon poids et mon corps (cuisses et mollets).

Vous allez vous dire : « encore une tiens qui nous ramène sa fraise alors qu’elle fait une taille 36/38 »

Et bien pourquoi faudrait il faire un 46 pour parler de poids et de mal-être?

On peut faire un 34 et être mal dans sa peau et faire un 46 et être épanouie…

il y quelques années je fessait dix kilos de moins, alors oui je pouvais manger ce que je voulais, oui je fessait du sport 3 fois par semaine, mais voilà là trentaine arrivant j’ai accumulé les kilos…

(Ici en 2012… avec presque 10 kg de moins … )

Et il y a un an EVJF d’une amie… même maillot de bain pour toute les filles, les copines toutes mieux gaulées les unes que les autres, je me suis dit « Joséphine faut que tu perde ces kilos sinon tu ne vas pas te sentir à l’aise »

J’ai perdu mes kilos pour arriver à 57/58 kilos ( je fais 1m68) en mai 2017…

Je me sentais bien…

Mais je me trouvais toujours un peu plus grosse que mes copines.. même si sur les photos j’avais les mêmes cuisses que certaines, « bobo têtête » comme dirait ma mère cette grand philosophe du 21 eme siècle!

Je tiens à préciser que je me m’inspire pas des #bodygoal Instagram ce n’est pas la vie, je ne retouche pas mes photos : je n’affine pas mes cuisses, je ne réduit pas ma taille… non je ne me mets pas en maillot de bain tout simplement 🤣 car je ne me sens pas à l’aise et surtout que ce n’est pas trop mon style de me mettre en maillot sur les réseaux sociaux (chacun son truc ein) !

Et hiver 2017, je change de boulot, je pars des semaines en déplacement, plus de sport, des resto, la suite on la connais.. de 58 kg je suis montée à 65kg… je n’ai pas avancé que mes os étaient lourds car ça c’est du flan 🤣

Lors de mes recherchées de robe, j’ai eu les larmes aux yeux quand je me suis vue en sous vêtements quand la cabine d’essayage pour ma robe de mariée avec ma meilleure amie … mais sans en parler à personne, je l’ai gardé pour moi …

Alors oui, mes amis m’ont dit «  mais arrête tu es très bien » «  tu n’as rien à perdre » mais à vrai dire ce n’est pas le regard des gens, ni les filles sur Instagram ou encore moins les diktats qui m’importent… NON ce qui m’importe c’est MOI !

Oui j’aime quand je suis mince… c’est un crime? j’admire les femmes pulpeuses et je trouve cela magnifique mais cela ne me va pas…

Je me sens bien dans ma peau avec qq kilos en moins, c’est tout!

Mais voilà à 31 ans je n’arrive pas à perdre ces maudits kilos… pourtant je mets toutes les chances de mon côté!

Sport, alimentation, kinésithérapie et médicament pour la rétention d’eau, et vous savez quoi … ça ne marche pas beaucoup… car psychologiquement je n’y suis pas : je focalise là dessus!

alors oui j’aime manger au resto avec mon amoureux, boire des verres entre amis, sortir, craquer sur un muffin à 10h…

Mais ces petites choses me bouffent la vie… car vous savez quoi? Je suis une obsédée de la balance!

Je me pèse le matin, je me pèse avant d’aller courir, après le sport, après un restaurant,…

et ces chiffres que je vois me fendent le cœur!

Idem pour tout ces shorts que je n’ose plus mettre ainsi que ces petites robes que je portais il y a quelques années…et pour cause, mes cuisses et mes mollets me dégoûtent…

Avec les grosses chaleurs je gonfle d’eau tout le temps et à chaque pesée je déprime…

Au travers de ces mots vous allez peut être me détester ou vous retrouver… mais une chose est sûre, je ne veux pas me faire plaindre ou traiter d’anorexique (je l’ai peut être été étant jeune, je pesais à peine 45kg mais aujourd’hui je ne suis absolument pas dans la même détresse!), je veux juste mettre des mots sur le seul point négatif dans ma vie actuelle et essayer de surmonter ce petit mal qui bouffe mon quotidien.

C’est donc aujourd’hui que je décide de m’accepter comme je suis!

C’est aujourd’hui que mon mec ( mon mari pardon) a décidé de planquer cette putain de balance qui me pourrie la vie !

C’est lui qui a pris la décision de faire cela hier soir après avoir vu ma tête lors d’une énième pesée … je crois que c’est la meilleure décision qu’il ai prise, après m’avoir demandé en mariage bien sûr !

Aujourd’hui lundi 9 juillet (oui j’ai écris cet article il y a 2 jour…) je décide de ne plus être prisonnière d’un chiffre sur la balance, d’un jean en taille 34 dans le quel je suis rentrée et que je garde comme but ultime de remettre un jour!

Oui ce jean que je garde et qui ne pars jamais en vide dressing car j’ai ce but : le reporter un jour… « mais ma cocotte ne rêve pas tu pesais 55kg » quand tu le portais… faut se faire une raison! »

Aujourd’hui j’ai ce putain de DÉCLIC !

Bye bye l’obsession des 57kg, franchement le bonheur ne tient pas qu’à un chiffre sur un mini écran entre mes deux pieds !

Je vais faire au moins un heureux… mon « Peyo » qui se pli en 4 pour m’aider dans ma croisade contre la rétention d’eau, à me conseiller dans le sport, à me dire qu’il ne veut pas que je sois un sac d’os ! Bon peut être qu’il me préférais quand j’avais un cuissot moins généreux… mais bon

Alors oui, je suis bien d’accord Il y a bien plus grave dans la vie : j’ai une famille en bonne santé, un travail , un toit sur la tête, je suis en bonne santé, mais je voulais partager avec vous ce petit point noir dans ma vie de tout les jours …

je continue à avoir la pêche et le sourire & je pense même encore plus, cela n’affecte pas forcément ma vie de tout les jours, uniquement ces moments où je suis seule avec ma balance et mon miroir…

Je suis donc à l’écoute de vos ressentis ou expériences similaires…

RIP ma balance !

PS: au troisième jour de non pesée, je me sens bien, certes un peu stressée de ne pas savoir si ce petit restau et les macarons entre copines d’hier m’ont coûté 500g en plus, ou alors si quand je suis allée courir j’ai réellement perdu 800g, en tout cas je n’ai plus le moyen de vérifier!

libérée, délivrée, je ne me pèserai plus jamais !!!

Publicités

54 réflexions sur “Lettre à ma balance…

  1. Bonjour

    Toute nouvelle à te suivre sur ton blog et sur Instagram, j aurais pu écrire cet article tant il me ressemble et je crois Que ç est la 1 ère fois que j ose aussi répondre Comme quoi tout arrive!
    j ai aussi 10 kg que j aimerais reperdre qui ont tjrs été mon point noir à perdre et reprendre et ne plus réussir à perdre. Ne pas le faire pour les autres mais pour soi même, se sentir bien dans son corps permet de se sentir bien moralement
    Moi la balance je me suis promise de ne plus en racheter , j essaye de ne pas y penser ce qui est juste difficile est lors des essayages de vêtements de ne plus mettre du 38 mais de se rabattre sur du 42….voilà j espère n avoir pas été trop longue, en tout cas tu es très naturelle et très jolie

      1. Bonsoir !
        J’ai prêté grande attention à ton article qui est premièrement courageux et deuxièmement message d’espoir !
        Moi qui n’assume absolument pas mon corps , je suis toujours admirative de voir mes autres l’assumer. Je fais partie des ex anorexiques qui seront marquées à vie de passer de 40 kg à 50 , à la fois heureuse de s’en être sortie mais malheureuse d’avoir ces kilos superflus,

        Alors merci à toi ! Bonne continuation

      2. Hello ma belle Agathe ! Merci pour ton témoignage… j’ai été aussi anorexique quelques années et ce sentiment de se sentir « grosse » ne part jamais de sa tête même après 10 ans…
        au plaisir de se revoir par ici
        Belle journée

  2. Oulala!! Jadore ton article!!!!! Je me retrouve dans tout!!! Obsedee de retrouver mes 57 kilos… jen fait aujourd’hui 62.. un calvaire pour moi..
    jai reussi a atteindre les 59 il y a 2 mois.. et puis je suis tombee malade.. et par la suite je me suis jetee sur la bouffe..resultat 3 kilos de revenus…
    A 20 ans je pesait 52 kilos.. donc je te comprends…
    Par contre jai abandonné aussi la balance depuis un moment..tu verras tu le vois tout de suite quand tu perds ou que tu prends..
    Aller!! Tu as raison!! F*** les kilos je dirais 🤣
    Tu es canon!!

  3. Cc je te suis depuis pas longtemps…style une semaine avant ton mariage😁 et ton témoignage me touche car je me reconnais tellement. Moi c est cristele j ai 44 ans ils sont bien la même si j en parais 10 de moins j ai bcp de chance pour ça mais je ne suis pas mince ni grosse j ai eu trois enfants m…la rétention d eau est en moi depuis plus de 20 ans maintenant..avec des moins et des pires j ai essayé bcp de choses mais qd on a des pb de retour veineux c est pour toujours m.avait dis mon phlebologue …l été je peux prendre 2 kg d eau dans la journée ça fait souffrir les chaussures c est une horreur pour se chausser maintenant j ai appris à relativiser et après avoir essayer bcp de sport..la natation est celui qui fait le moins mal at surtout qui allège ce pb ..Je manque équilibré je fais que des plats maison jamais de surgelés ou conserve je te suis donc énormément le sel. Le plus compliqué a été les grossesses mais la vie est tellement belle il a raison ton mari laisse cette balance je vais mieux depuis que j ai arrêté ça le pesage plusieurs fois par jour . Je mange du pain que le matin des fruits des légumes etc du citron dans l’eau au petit dej ça aide à dégonfler perso et qd j ai trop mal l été je prends du daflon. Tu es vraiment belle crois en toi et à ton amour de mari . Fais du.mieux pour te sentir bien sans que ça vire au cauchemars. Et puis tu sais parfois les conseils boîte bcp ça me réussi pas ni boire pas assez d ailleurs mais qd je buvais trop eau je gardais tout tel un dromadaire
    ..ma vie depuis plus de 20 ans mais ca ne m a pas empêché de faire 3 enfants qui sont grands maintenant je fais 10 kg de plus qu à 25 mais bon c est la vie.
    Prends soin de toi et belle journée 😍

    1. Coucou ma belle ! Tout pareil que toi avec la rétention… parfois 2 kg en plus en une journée… je suis un régime sans sel, je fais du kine… changement de pilule pour l’anneau, je prends du BOP et daflon! Bref bcp de choses pr la rétention mis à part le kine, on m’a bcp conseillé la natation avec palme qui je pense m’aidera pas mal ! Je ne me prive pas tant que ça (je ne suis pas très gourmande en général) et je pense vraiment que ce déclic va changer les choses pour moi enfin j’espère ! Merci de m’avoir lu et c’est un plaisir de lire ton témoignage !
      A très bientôt par ici 😘

  4. Tu es parfaite comme tu es ! Et je sais combien c’est dur d’accepter qu’on ne peut plus faire le poids de nos jeunes années… je pense qu’on a un stade dans notre vie qui fait que notre « immunité » de non prise de poids disparaît, mais on est toujours la même personne finalement ! Comme tu dis, ce ne sont que des chiffres… ils ne définissent en rien ce que nous sommes. Force à toi et adieu la balance !!

  5. Ton mari a eu raison de planquer ta balance. Pour la petite histoire, en 2008, après 2 ans d’anorexie j’ai fracassé ma balance et ça a été la décision la plus dure mais aussi et certainement la décision la meilleure de ma vie. Je reste obsédée par mon corps mais je n’ai plus ce mauvais repère que peut te donner la balance.
    Je sais aujourd’hui que ce n’est pas le poids qui fait qu’on se sente bien ou non dans son corps. C’est l’obsession qui nous rend malade. Une fois que tu t’en seras détachée ça ira mieux 🙂 Et tu te sentiras super bien! bisous bisous et bon courage. Penses à tout ceux qui t’aime ça t’aidera 🙂

    1. Bonjour, oui l’anorexie et, je pense peut être tjrs la malgré les années, c’est très difficile de s’en détacher! Merci pour ton témoignage, j’espère que moi aussi dans 2 ans ne plus avoir ce mauvais repère de la balance en tête ! Belle journée et à très bientôt 😘

  6. Coucou
    J’ai l’impression que tu as raconté mon histoire en te lisant…
    Peut etre qu un jour j’arriverai aussi a retirer ma balance mais pour le moment impossible.
    Je te souhaite d’être heureuse comme tu es et de te sentir bien dans ton corp ..
    😘

    1. Coucou, mais oui et tu sais vu le nombre ahurissant de témoignages que j’ai recu via cet article, et bien j’y crois maintenant ! Et un jour tu auras ce Déclic toute seule
      A très bientôt ma belle !

  7. Bel article Josephine!
    Je pense qu’on est beaucoup à se sentir comme toi… & se problème de rétention deau..

    Après on a qu’une vie, il faut savoir Se faire plaisir aussi! Mais avec certaines limites biensur !

    1. Merci Margot! Oui énormément de pb de rétention d’eau qui peu bouffer la vie! Je pense que l’on peut arriver à croquer la vie à pleine dent et se faire plaisir aussi !
      Belle journée à bientôt bisous

  8. Bravo pour cette confidence, pas facile de se dévoiler en « public »…
    J’espère que tu seras bien dans ton corps très vite!
    Oublis ta balance ! La vie est belle !
    Des bisous et j’adore te suivre au quotidien sur instagram car tu es naturelle ! Merci !

  9. Bonjour,
    Ton témoignage est touchant et je pense qu’on est tellement nombreuse à être dans le même cas que toi… en tous ça moi je le suis!
    Mais mince après tout on a qu’une vie et qui est souvent bien trop courte!! Alors profitons de la vie et acceptons nous comme nous sommes!!
    Tu étais magnifique dans ta robe de mariée en tous cas!
    Continue ainsi dans la joie et la bonne humeur, c’est un plaisir de te suivre tous les jours.

  10. Oh 😮 ton article me touche… tu vis à 15 min de chez moi et sincèrement si un jour tu souhaites partager pour libérer un peu plus cela avec grand plaisir 💫
    J’ai 34 ans et un parcours de 17 ans d’anorexie boulimie où je m’en sors grandi par l’experience de l’hôpital et de l’école en l’Ayurveda que j’ai faite. Je me suis passionnée pour le corps humain et son fonctionnement et depuis j’ai bien compris une chose la balance n’aide pas. La digestion parfois se fait sur une semaine et donc l’équilibre y contribue autant sur ce temps là et rien que de savoir ça, ça m’a allégé l’esprit et compris que parfois un matin tu peux voir un poid de 500 g en plus alors que tu as mincis mais ce poid est soit de l’eau ou le poids des aliments non digérés… enfin je pourrais écrire un roman 😆
    Ton homme a fait ce qui est le mieux… et quelle belle preuve d’amour ❤️💫
    Je t’ambrasse, et prend soin de ton corps et tes ressentis. C’est ton temple et ton meilleur compagnon de vie 🙏🏻
    Angélique

    1. Merci de m’avoir lu et d’y apporter ton témoignage ! Nous sommes pas mal du coin par ici à ce que je vois ! Oui je pense commencer à trouver on équilibre…
      belle journée et vive la vie 😘

  11. Bonjour,

    Tout d’abord bravo pour ce bel article. Je me reconnais dans vos mots.
    Je ne suis moi par contre pas obsédée par la balance mais par ma silhouette et les gens ont beau me dire que je suis bien comme ça etc, je suis comme vous et seul mon avis compte, et je me déteste comme ça et j’adorerais avoir 10kg de moins. Le problème est que cela me ronge mais malgré tout je n’arrive pas an me tenir sérieusement aux régimes ou programmes sportifs, du coup je garde cette souffrance pour moi car tout le monde devait se dire elle se plains mais ne fait rien pour changer… Pourtanr j’ai beau être très mal à cause de ça, j’ai bcp bcp de mal à changer mes habitudes car il y a quelques années j’etais Mince naturellement … enfin c’est un paradoxe entre ma douleur et mon incapacité de mincir que je ne comprends pas . Je me suis mariée il y a à peine 3 mois, j’avais perdu des kg que j’ai pour la plupart repris depuis, je suis sure que je ne rentre déjà plus dans mes robes !! Il faut que je trouve une solution à ce mauvais comportement alimentaire car malheureusement je n’ai pas votre force de m’accepter telle que je suis actuellement.
    En tout cas merci pour votre article, ça fait du bien de se sentir moins seul face à ce genre de problèmes …

    1. Bonjour ma belle ! Surtout ne changes pas ton rythme… adaptes ton alimentation se priver, faire des régimes drastiques et du sport intensif ne sont pas bons ! Un conseil va voir une nutritionniste et fais du sport pour le plaisir tout ces conseils je les ai pris au fur et a mesures pour aujourd’hui me sentir mieux ! A ta disposition ma belle si tu as besoin d’en parler !
      A bientôt 😘

  12. Merci pour cet article. Je m y reconnais totalement. J espere que comme toi j aurais ce déclic. Prend soin de toi et soi heurseuse. 😘

    1. Merci de m’avoir lu et d’avoir laissé ce petit mot ! Je croque la vie à pleine dent et suis vraiment heureuse… je le souhaite vraiment à tout le monde ! A bientôt 😘

  13. Coucou Josephine…

    Je me permet de te laisser un petit commentaire tout d’abord car j’adore la personne naturel que tu es.

    J’ai été toucher par ton ressenti, j’ai 20 ans et mesure 1m67, actuellement je pèse 51 kilos j’étais descendu bien bas sur le coup de 48 kilos après être monté à 64 kilos (avant) tu as beaucoup de chance d’avoir un gros soutiens de ton mari (d’ailleurs félicitations pour votre mariage) c’est tellement digue d’avoir cette addiction à la balance moi qui me pèse tous les matins et soir… tu ne t’en sent peut être pas belle dans ton corps et je sais que ce n’ai pas facile de s’apprecier mais sache que tu me RÉGALE! Vraiment sur Instagram il faut beaucoup plus de personne aussi simple et sincère!

    J’espère pour toi que tu puisse reprendre confiance en toi ! L’ideal Peut être nous torture… qui sait !

    En tout cas je tiens à te remercier pour ses articles au top.

    Gros bisous Amandine

    1. Bonjour amandine ! Merci pour ton témoignage, je me rends compte que nous sommes bcp dans ce cas !
      Aujourd’hui je me sens heureuse et épanouie surtout depuis que j’ai eu ce déclic je te souhaite vraiment de ressentir cela ma belle ! Merci pour tout ces compliments c’est adorable et je pense que tu as su capter ma personnalité ! Belle journée et à très bientôt 😘

  14. Trop bien ton article ma pupuce toi et ta franchisse que j aime. Moi je t ai toujours Trouvé très bien physiquement , tu es pétillante,souriante et je pense que c est plus important que d avoir 5kgs en moins

  15. Je me retrouves dans ton article
    Et le fait de ne plus te peser va j espere t’aider
    Je me suis rendu que lea dimension psychologique cad l obsession de notre poids joué en notre défaveur
    Il ne faut pas se frustrer car sinon c est foutu mais après il faut bien se le dire qu’il faut manger équilibré et surtout apprendre à connaître son corps à savoir ce qu’il tolère ou pas
    Car je penses vraiment que si on arrive à lâcher prise mentalement sur notre obsession du poids le reste (en étant raisonnable évidemment) suit

    1. Coucou ! C’est tout à fait cela Anneline, tu vois juste, aujourd’hui je me sens mieux dans mon corps et mes baskets et je me sens 100% épanouie ! Le psycho joue tellement sur notre corps !!! A bientôt 😘

  16. Un article dans lequel je me retrouve à 200% tellement dur a accepter cette situation. Ne plus supporter que ton mec pose le regard sur toi sans mal le prendre 😭

    1. Coucou ma belle jury, merci de ton témoignage! Bon je n’en été pas arrivée à ce point… mais je sais que bcp de femmes sont dans ce cas et je leur souhaite vraiment d’accepter son corps ! A bientôt

  17. Très joli article!!! Je pense que nous sommes beaucoup à etre dans le même cas que toi. Et tu as raison de vouloir suivre ton ressenti pour te sentir bien. Je te trouve tres bien comme tu es mais je comprends que tu souhaites retrouver ton poids de forme. En tout cas tu as un cheri ,oups un mari LOL en or!!! Une belle preuve d’amour. J espère que tu arriveras à trouver ton équilibre 😘

    1. Bonjour Fanny
      Oui mon mari m’aide bcp à m’accepter et à me bouger les fesses pr aller mieux ! Bcp de femmes sont dans notre cas et je leur souhaite à toutes de trouver l’épanouissement et le bonheur dans leur vie
      A bientôt ma belle

  18. Hello Josette,

    Je te suis depuis peu toi, Anne so et Camille et vous êtes top toutes les 3!😍
    J’adore ton article et franchement MERCI !!!!Je me sent moins seul, en ce moment je revois toute ma façon de manger (rééquilibrage alimentaire et petite cure de jus merci Camillecmp😉
    Résultat sur 71kg déjà 4 de perdu mais le chemin reste long et comme toi je ne me pèse plus (uniquement chez ma nutritionniste qui m’encourage )
    Tout ça pour dire que oui il faut se sentir bien dans son corps, mais on est des bonne vivante et on aiment les bonne bouffe et l’apéro il faut se faire plaisir et le lendemain rééquilibrer et autres ci inviter est pas parfaite !!!!! 😊
    Continue et félicitations pour ton mariage je t’ai appercu dans ta jolie robe à Compiègne ce jour là 🤗

    1. Hello ma belle ! Heureuse que nos conseils puissent t’aider! Oui voir un spécialiste c’est vraiment le top pour perdre un peu de poids tout en se fessant plaisir de temps en temps à petite dose !
      Merci à toi c’est adorable belle journée à toi et à bientôt alors !!!

  19. Quel jolie article… beaucoup de personnes doivent se retrouver, et j’en fais parti… Ton article m’ouvre les yeux, comme je me dis que je serais jamais encore capable d’avoir le courage que tu as. Complètement accro à la balance, et mon conjoint me l’a déjà caché, mais tellement « folle » je l’ai vite retrouvé. Il y’a deux ans, je faisais 13kg de plus, sensément à cause de la pilule, enfin c’etait Une chouette excuse : les crêpes au nutella ++ c’etait ma passion…. j’ai encaissé, encaissé, sans m’en rendre compte, jusqu’au jour où je suis rentrée avec mon copain dans un magasin de lingerie… C’est là que j’ai eu le déclic de faire quelque chose… j’ai réussi à perdre 13 kg, passer de 78 à 65, quel victoire.. (je me suis aidé de Weight wacher pendant 3 mois) et devenu presque sportif… je dis presque car depuis avril 2018 j’ai tout lâché, et voilà 3 kg de plus! Quelle frustration, je ne vois que ça, partout, et le pire c’est la balance, elle ne baisse pas, avec une obsession de revoir le chiffre 7 sur la balance ! Et tout les jours je me dis « c’est dans la tête » et mon conjoint, comme le tient me rassure, mais lui, gringaller, sportif et gourmand.. quel chance !
    J’adore manger, mais pas vraiment faire de sport, et je suis consciente que sans ça, ce n’est pas facile !
    Ton article m’a motivé, il fait chaud au coeur, car en tant que followeuse , on ne se rend pas compte de se que vous, les instagrameuses, peugent ressentir, vous êtes toute tellement parfaite !
    Ceci m’a motivée me remettre au sport, mais surtout à me laisser vivre avec le poids que je ferais, malgré que je pense que n’importe quelle fille à cette petite obsession…
    merci pour ton article, et tous tes autres, ainsi que tes publications Instagram, tous autant plus intéressant les un que les autres !! 😘

    1. Hello Lolo! Heureuse que tu m’ai lu et comprise, j’espère que tu arriveras à retirer cette maudite balance de ta vie! Trouves toi un sport qui te plaît, on m’a conseillé les palme à la piscine ou alors tu peux essayer la marche rapide 😉 j’ai aussi changé de moyen de contraception mais sans succès !
      Je te souhaite d’avoir le même déclic !
      Je suis humaine comme toi, je ne suis pas infaillible j’ai mes faiblesses 😉
      A bientôt ma belle

  20. On en est toutes la!! + 10 kg en moins d’1 an. Amour + stabilité, il n’y a pas pire pour pendre du poid! Sauf que putain, je les aimais bien mes 50kg. Mes robes de l’année dernière sont devenues trop moulants, mes jeans trop serrés, et mes soutif trop petits. Je ne grignote plus, je ne bois plus de soda, je mange de la salade… Rien y fait!! Doit on choisir entre le bonheur et notre jeans taille 34? Je ne l’espère pas!
    (P.s : Tu m’as l’air toujours aussi bien roulée qu’au lycée!!)

    1. Hello angélique !
      Ahah visiblement nous étions au même lycée …
      Tout à fait dès qu’on est bien en couple on prends 10kg lol ! Idem pr mes vêtements d’été… résultats j’ai racheté pas mal de choses lol
      En tout cas mon corps a choisi pr moi : le bonheur !
      A bientôt 😘

  21. Coucou
    Je me retrouve tellement dans ce que tu dis…. Obsédée de ma balance également.
    J’ai décidé d’aller voir une diététicienne et de prendre soin de moi…
    C’est un plaisir de te suivre en tout cas. Vous êtes très beaux avec ton mari. Bisous

    1. Bonjour ma petite Anne, merci pour ton témoignage, l’idéal est de se tourner vers des professionnels de la nourriture pour arriver à bien avancer et ne pas reprendre ses kilos !
      Belle journée à toi à très bientôt 😘

  22. Merci pour ce bel article ! ❤️
    J’aurais pu écrire ces lignes à ta place. J’ai moi même été longtemps boulimique (quelques vieux démons persistent toujours d’ailleurs).
    Puis mon conjoint m’a appris à m’aimer Grâce au regard qu’il portait sur moi. Il a d’ailleurs fait comme le tien et supprimé la balance pour ne plus que je me pèse 10 fois par jour et crois moi il n’y a rien de mieux !
    Il m’a réapprit à « vivre »… A sortir sans compter le nombre de calories qu il y avait dans mon rosé ou me priver d’aller au resto avec des amis parce que c’est compliqué de se faire vomir à l´exterieur de chez soi.
    A vivre sans culpabiliser, pleinement, comme avant ! Résultat j’ai pris pas mal de kgs … de bonheur … (même si je partais de loin avec mes 53kgs pour 1m75) mais ce n’est pas tous les jours facile à accepter d’avoir des « grosses » cuisses/ fesses ou d’avoir attrapé du bide.
    J’aimerais perdre un peu de poids tout en restant raisonnable mais ça coince… Comme tu le dis si bien c’est la tête qui décide.
    Alors merci à toi de m’avoir rappelé combien c’était si important de lâcher prise pour se sentir mieux. C’est la seule clef pour atteindre ses objectifs…
    J’espere Sincèrement que tu arriveras à cet épanouissement personnel en tout cas.
    J’en profite de t’ecrire parce qu’il est vrai que je ne commente jamais sur Instagram… alors félicitations pour votre union 😁

    1. Hello ma belle Leslie, à ce que je vois, nous avons un parcours plus que similaire! J’ai été un petit peu boulimique aussi 😩! N’hésite pas à commenter ou m’écrit un petit message via insta ! Je t’attends lol 😘 pleins de bisous

  23. Un très beau article Josephine, tu as tellement raison pas besoin de faire un 46 pour se sentir mal dans son corps. Je pense que chaque femme se sent mal dans sa peau un jour ou l’autre à cause d’une prise de poids et vont se reconnaître dans ton article. Le fait de se comparer aux autres n’aide pas et il ne faut pas se focaliser la dessus, il yaura toujours une copine plus mince, je pense que c’est le meilleur moyen pour se faire du mal. Je te souhaite de réussir à oublier cette foutu balance mais tu es clairement sur la bonne voie. En tout cas tu es belle comme tu es, naturelle, pleine de joie de vivre et ça fait plaisir à voir au travers de ton instagram et des tes vidéos. Bonne continuation dans ton épanouissement personnel 😁

    1. Bonsoir amandine!
      Merci d’avoir pris le temps de me lire … oui on voit bcp de femme de grandes tailles se confier mais peu de femmes en taille 36 ou 38, j’avais peur de la réaction des gens mais finalement j’ai reçu une vague de commentaires plus que positifs et énormément de femmes ressentent la même chose 😘 a bientôt

  24. Coucou Joséphine, je crois que comme beaucoup, je me reconnais énormément dans ton article ! J’ai 25 ans et j’ai pris environ 10 kg en 5 ans. Et même si à l’époque je crois que je trouvais déjà mes cuisses trop imposantes, aujourd’hui j’aimerais tellement retrouver ces 55kg … Je ne me pèse déjà plus depuis quelques temps par peur du chiffre qui s’afficherait et l’été est même presque devenu un calvaire, c’est quand même grave !! Enfin saches que ton article fait beaucoup de bien, on se sent moins seule 😊 J’espère qu’on arrivera toute à arrêter d’être obsédée par ça et à s’aimer comme on est ! Bisous et continue comme ça t’est au top ! 😊

  25. Bonsoir Joséphine,
    Ça fait bizar de lire que tu as un petit mal-être car tu as toujours l’air épanouie et radieuse. Finalement on a chacune notre jardin secret. Pour moi ce ne sont pas les kg mais plutôt cette satanée cellulite!!!!! Je me plait dans mon corps mais cette peau d’Orange sur les cuisses quelle horreur…. Et malheureusement je n’ai ni l’envie ni le courage de faire du sport pr y remédier! De plus j’adore manger!!! Donc chaque jour devant ma glace je me dit  » tampis pour cet été je serais moche et puis c’est tout  » . J’ai aussi un souci de ventre qui devient énorme des que je mange (genre enceinte de 4mois) on me dit d’aller voir mon médecin mais moi qui ne suit pas adepte du docteur pour un « pet de travers » Je ne me vois pas aller consulter pour un ventre rond après le repas !! Du coup je prends sur moi! Quand je parle aux gens je rentre mon ventre et je me concentre dessus.

    Mais comme tu dis: j’ai une maison, un chéri (j’espère me marier) et un pti mec de 4ans qui me rend plus heureuse chaque jour.

    Alors exit mes mauvaises ondes à cause de mon corps et vive la vie 😘.

    1. Hello ma belle,
      Le seul conseil que je puisse te donner est de trouver un sport qui te plaît et de te rapprocher d’une nutritionniste ou une diététicienne pour manger mieux, inutile les régimes et sports intensifs !
      Je me suis dit la même chose en essayant mes shorts pour faire ma valise tout à l’heure 🤣
      Merci de m’avoir lu et de m’avoir partagé ton expérience ma belle !
      A très bientôt 😘

  26. Tellement fière de toi et de tout ce que tu entreprends.
    Tu as un très bon état d’esprit et cette libération de la balance va t’épanouir encore plus.
    Je t’ai toujours trouvée bien faite mais je peux comprendre ce que tu ressens car on est jamais satisfaite de notre propre corps.
    Je ne te le dis peut etre pas assez mais je t’aime et je suis heureuse de te voir « lacher prise » pour vivre ta vie pleinement.
    A nous les bonnes bouffes, les apéros et le sport pour le plaisir!

    Ta meilleure amie de toujours qui t’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s