LA malle….
Après moult et moult recherches sur leboncoin & co, cette fameuse malle devenait un doux rêve inacessible… quand tout a coup au beau mileu de la campagne de Laon, je l’ai trouvée !!!!
Dans ce qu’on appelle communément un bric a brac dans la petite ville de Lislet 02 (en face du Carrefour market) je l’ai dégoté pour la modique somme de 20€.
Comme vous pouvez le constater cette petite bête était en trés mauvais etat, l’intérieur tapissé de papier partait en lambeau et les rivets rouillés ne respiraient plus…
J’ai donc commencé par nettoyer l’exterieur et aspirer l’intérieur.
Le papier peint a été délicatement retiré et le travail pouvait commencer !!!!
Dans un premier temps j’ai choisi de ponçer les lame en bois pour leur redonner un peu de gaieté avec un papier de verre fin.
Les rivets ont été nettoyés avecun rénovateur de metaux ( METO9 )
J’ai ensuite préparé le terrain pour la peinture en scotchant les bords.
Concernant la peinture j’ai utilisé un petit pot de gris galet mat (Leroy Merlin)
Laissez sécher… et VOILA !!!!
Non en faite pas si vite…. j’allais oublier l’interieur, rien de plus simple, munissez vous d’une agrafeuse murale, de tissus et d’une parie de ciseaux et au boulot !!!
Prenez les mesures et fixez les parties à l’aide des agrafes, ce n’est pas du travail de pro effectivement, mais la malle est le plus souvent fermée….
PS: comme vous pouvez le voir, j’ai bricolé la malle chez moi, si vous étes dans le même cas de figure utilisez un grand drap ou bache comme protection.
A vos pinceaux, papiers, tissus, etc…..
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!