Quelques astuces pour un mariage à petit prix !

Hello les futurs mariés!

Oui, cet article s’adresse à vous, vous qui allez sauter le pas de vivre une des plus belle journée de votre vie, vous qui allez passer par toutes les émotions le jour J, vous qui allez vous marier!

Oui, c’est la période, Monsieur s’est décidé à la St valentin à vous demander en épousailles…. mais les finances ne vous permettront pas d’égaler le mariage de Chiara Ferragni… cet article est fait pour vous!

Avouez que ca fait quand même rever!

NEXT les mariages bling bling avec la robe à 10 000, 500 invités, aujourd’hui, on veut juste passer un bon moment et rire, pleurer mais surtout être ensemble pour célébrer THE DAY!

Se marier signifie aussi dépenser une somme folle… hé oui, il faut appeler un chat, un chat, on claquera de la tune sévère pour faire que ce jour soit inoubliable!

En gros dans cet article, je vais vous donner quelques pistes à étudier (selon les cas) pour faire descendre la note finale!

1er poste de dépense : Le lieu !

Si vous vous marriez comme nous, 2 fois : civil et religieux, la note peu s’avérer salée, alors nous avons choisi de faire la fête pour le civil : dans le jardin de ma mère!

Oui, inutile de privatiser un resto, une salle, nous avons joué la carte de la simplicité et de la décontraction! Je vous avouerai que j’aurai pu faire de même pour le religieux si on avaient eu un grand jardin!

2, 3 ballots de paille, des palettes et le tour est joué!

Nous avions récupéré du grenier des vieux tapis berbères, accroché plusieurs guirlandes types guinguettes, mis des jolies nappes blanches anciennes sur des tréteaux (ni vu ni connu) mis des bougies et le tour était joué! En gros le décor était planté, il fallait juste accésoiriser avec ballot de paille, bougies, vieilles cagettes, sièges en rotins fauteuils vintage, banc en bois et grosses lanternes toutes ces choses qu’on à chiné en brocante, chez nos amis et dans notre famille!

Personnellement j’étais ravie du résultat final, simple, bohème bref tout nous et nos invités étaient ravis de passer de buffets en buffets pour boire un mojito, manger du guacamole ou tout simplement prendre des photos dans le cadre insta fabriqué par mes soins!

Nous avions fait entière confiance à Valentin « le champs fleuri » qui nous à tous régalé du matin au soir!

Si vous avez un petit budget et que vous ne pouvez pas vous permettre de louer et décorer une salle ou un domaine, je vais être honnête et vous donner 2/3 tips : investissez vôtre jardin, celui de vos parents ou de la famille, si vous habitez à la campagne, un petit agriculteur vous loueras peut être à mini prix une grange ou un champs… mettez une tente, quelques ballots de paille, et misez sur une déco champêtre!

Mieux vaut un lieu simple et bien décoré qu’un superbe lieu pas décoré… mettez votre pâte quitte à investir le jardin de vôtre tata et aller dans le grenier de mamie & écumer les brocantes pour chiner des choses….!

2éme conseil : La déco !

Comme dit précédemment, recyclez! vos lanternes, les bibelots de mamie, les bougies de tata! on pense à faire les brocante, fouiner sur le bon coin et facebook marketplace pour dégoter des pépites!

Je dis cela évidement dans le cas ou vous souhaitez une déco bohème ou champêtre!

Concernant les fleurs, inutile de dépenser des sommes folles! Négociez et faites des devis avec votre fleuriste, commandez en bottes et faites vos bouquets! Agrémentez les de fleurs des champs que vous irez cueillir autour de chez vous : épis de blé, fougère, fleurs des champs,… vous pourrez les complèter avec de belles fleurs de monsieur le fleuriste par ci par la et hopla!

Ikea, Action, Gifi, la foire fouille : écumez les ! Véritables cavernes d’alibaba, ces magasins proposent de a déco à petits prix que vous pourrez à loisirs décliner pour vôtre mariage!

Petit tips : Glanez sur Aliexpress j’y ai acheté bcp de choses dessus et vraiment très satisfaite!

Créez vous un joli arche avec du bois : demandez à votre Jules de vissez des grosses branches, vous trouverez pleins de tutos sur le web!

Allez c’est facile!

Idem pour le cadre instagram (oui oui… ) misez sur le photobooth à la mode, j’avais acheté le mien vierge chez Zodio pour moins de 20€ et l’avait custo pour un total de moins de 40€….

3éme conseil : La boisson!

Ne vous ruinez pas en champagne, préférez un bon vouvray plutôt qu’un champagne premier prix, effet garanti! Nous avions opté pour ce principe lors du mariage religieux et nous en avions été plus que ravis!

Pour le vin d’honneur n’hésitez pas à proposer de grandes jarres de cocktail, économique et écologique, surtout si vous le faites à la maison, les invités se serviront avec plaisir et/ou modération du bon breuvage que vous aurez concocté! Il éxiste bcp de recettes sur pinterest alors surprenez les!

Avouez que ca donne envie…

4éme conseil : Les photos !

Si vous n’avez pas les moyens de vous payer un photographe, demandez aux invités de tagger leurs photos sur instagram avec un # du type #jojolovespeyo2018 car oui de nos jours tout le monde poste des photos, fait des vidéos, cela vous permettra de compiler les photos et de vous faire un bel album!

Un joli panneau bien en vu ou on explique et basta!

Sinon optez pour la jeunesse, demandez à votre petite cousine de mitrailler les invités pendant le vin d’honneur en échange d’une petite pièce elle sera plus contente de prendre les photos que de garder les mioches pendant que les parents s’enfilent des cocktails au vin d’honneur!

Ou encore installez une GO pro ou un stand photobooth avce un ipad ou les gens pourront se filmer ou laisser une petite vidéo, fou rire garanti le lendemain pour le visionnage!

Pensez aussi à mettre des appareils photos jetables, tellement vintage mais tellement drôle, vos invités retrouveront leur âme d’enfant!

Laissez vous gagner par la magie des années 1990/2000

5éme conseil : LA ROBE!!!!!!!!!!!

Oui, je garde le meilleur pour la fin, je vous renvoie juste à cet article que j’ai rédigé il y a quelques temps…

Ou je relate les différents bons plans pour trouver une robe de mariée à petit prix!

Sinon pour le civil j’avais opté pour une robe de chez Asos …

Je l’avais payé une centaine d’euros et honnêtement elle à très bien fait le job!

Voila voila le premier article mariage à petit budget se termine, je vous en re concocte un rapidement… en attendant je vous souhaite une belle et douce journée!

A bientôt!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *