La rencontre de nos vies … 

Nous Sommes vendredi 7 mai 2021.

Cette nuit je n’ai presque pas dormi (comme presque toutes les nuits depuis 1 semaine ou 2, mais cette fois, c’est assez différent, mon ventre me brûle, je sens que quelque chose se passe…

Comme tout les jours depuis 15 jours je suis assignée à résidence invitée à ne rien faire et me coucher au maximum par ma gynécologue et sage femme, mon col est déjà un peu ouvert et il est trop tôt pour qu’elle arrive… on essayera de repousser au maximum !

La matinée se passe sans encombre, le midi je ne mange presque pas et je vais me coucher, l’après midi je me couche et m’assoie car je me sens un peu fatiguée et nauséeuse.

16h45,je me change, j’enfile une robe, un chapeau, je mets mes pieds dans la piscine.

Created with RNI Films app. Preset ‘Agfa Optima 200’

17h assise les pieds dans l’eau je suis bien et d’un seul coup je sens de l’eau couler un peu, beaucoup 😅 je comprends de suite que je suis en train de perdre les eaux! Je file sous la douche et appelle peyo! 10 toutes petites minutes plus tard il est là, on ferme les valises,

J’essaie d’y mettre ce qu’il manque mais bon je sais que je n’ai pas tout, tant pis, allez on file à la mater!

Une serviette entre les jambes 😅 et un sourire figé à mon visage on décolle ! On appelle et envoie des messages à nos amis et famille !

Arrivés à la maternité les sages femme me disent qu’elles sont contentes que bébé ai tenu au chaud jusque là !

La poche des eaux est belle est bien fissurée !

Au monito des contractions, un bébé qui bouge et le col modifié dilaté à 2, je suis tout juste à 36 SA donc je dois rester hospitalisée sous surveillance.

24h se passe… rien, on évoque 2 solutions soit on déclenche dans 24h soit on attends 37 SA.

On choisi la Première solution d’un commun accord.

24h plus tard soit pile 48h après avoir perdu les eaux me voilà en route pour accoucher !

On me mets une demi dose de gel pour faire travailler le col et on attends 2h sous monito… rien ! Au retour dans la chambre les contractions commencent d’un seul coup, il est 19h et j’en ai tout les 1 minutes qui durent 20 à 30 secondes… c’est encore supportable et on se dit qu’on fera un check sous quelques heures mais il ne faut pas trop solliciter le col.

IMG_4100

Mon but : attendre minuit et être dilatée à 3 pour la péridurale! Je tiens bon j’ai mal, le ballon, là douche, le lit …. je souffre mais je me dis que la fin des douleurs est proche ! Heureusement j’ai mon mari à mes côtés!

Je me demande comment font les femmes pour gérer sans péridurale (par choix ou pas le temps de la demander) car franchement c’est atroce comme douleurs mais je tiens ! Peyo me reprends presque toute les minutes pour respirer correctement…

minuit trente, Lisa ma sage femme passe la tête et me demande si ça va, qu’elle va m’ausculter et là elle me dit que je suis à 3,5 et qu’il faut prendre les affaires de Faustine car on part en salle d’accouchement, je fonds en larmes, je réalise qu’elle va enfin arriver!

Pas le temps de quoique ce soit je me focus sur la péri, je suis en position, on attends l’anesthésiste je ne supporte presque plus peyo est d’un soutien et un coach exceptionnel !

1h30 péri posée ! Je respire enfin les douleurs s’éloignent, 2h00 je suis dilatée à 4, on se donne rdv dans 2h pour faire un point et j’essaie de me reposer un peu!

J’arrive à dormir presque 1h, il est 4h je suis à 6 je me dis que ça arrive! Lors du check on se rends compte que la poche des eaux était juste fissurée, on la re fissure et là les chutes du Niagara 😅 le travail va s’accélérer !

6h00 je tremble à chaque contractions je n’arrive pas à contrôler, le rythme cardiaque de baby ralentis, j’essaie de me focaliser et d’arrêter de trembler mais c’est incontrôlable presque.

6h15 je suis dilatée à 8/9, je pleurs je sens que tout s’accélère et que dans moins de deux heure elle sera sûrement là !

Peyo me calme, je n’ai jamais été stressée de toute la grossesse, j’ai été tjrs zen mais là je craque! Un trop plein d’émotion, on l’a tellement désiré, tellement attendu depuis des années cette enfant que pour la première fois je m’effondre! Le rêve de ma vie va enfin se réaliser après des années de traitement, d’opération, d’examens,…

6h45 mon lit se transforme, on me mets en position, je me remets une dose de péri et la gynécologue m’ausculte… elle voit les cheveux du bébé! Je pleure! Le rêve est a portée de main, me reste juste à tendre le bras!

On discute de ce que je souhaite pour l’accouchement ( douleurs / questions etc… ) avec la gynécologue qui me rassure et m’apaise ! Et hop, les jambes en l’air!

7h00 c’est parti ! Je pousse 3 fois, je n’ai pas eu le temps de faire de cours sur la poussée je pousse mal, j’en vomis 😅 un jet pour la gynécologue qu’elle évite de peu et un jet pour papa Peyo 😅

Je reprends mes esprits ! Allez je repousse 3 fois cette fois ci j’ai hyper bien poussé!

Là elle me dit qu’elle va m’aider un peu avec la ventouse car le rythme cardiaque de baby ralenti et que si je repousse 2/3 fois pareil elle sera là ! J’ai choisi de mettre la péridurale en quantité pour ne pas sentir la douleur, je la sens toute fois passer et sortir de mon ventre sans éprouver aucune douleur.

La gynécologue me coach et me dit « aller on y va on se mets dans notre bulle et on pousse, on est déterminé ! Elle est presque là ! »

Et là je me transforme ! Je rentre dans un état seconds, je me mets à parler, à la première je crie « allez je suis déterminée » à la deuxième « allez faustine je vais te sortir» et à la troisième je crie ! Peyo et lisa la sage femme se regardent et sourient car ils voient que je suis dans un état seconds  😂 (on en rigole presque tout les jours avec le recul )

Une, deux, trois, elle est là ! Peyo coupe le cordon qui était un peu entortillé et on me l’a pose sur moi!

Elle pleure 30 seconde et me regarde! Il est 7:13 et elle est La plus belle chose que je n’ai jamais vu, une vague d’amour inimaginable m’envahît, coup de foudre!

Created with RNI Films app. Preset ‘Agfa Scala 200 Faded’

On repère illico le nez de papa et les mains de maman, elle est douce et calme et nous regarde avec ses grands yeux ( Bon même si elle ne voit rien 😅)

Je l’aime plus que tout

Je repousse une fois et le placenta est expulsé, tout est ok, juste un point à l’intérieur 😉 elle reste sur moi le temps des soins.

2,350kg, 45 cm de bonheur et d’amour ! J’ai l’impression d’avoir couru un marathon, qu’un train m’est passé dessus 😅 papa prends le relais et donne le premier bibi, une heure plus tard hop maman sur le brancard papa et ma sage femme poussent, on me pose Faustine dans les bras direction la chambre pour un petit dej bien mérité! Elle me prends le petit doigt et le sert, je fonds en larme (et d’amour) c’est sur à partir de maintenant, ma fille tu es ma priorité, mon petit miracle, notre victoire!

Created with RNI Films app. Preset ‘Agfa Scala 200 Faded’

Depuis nous vivons une vrai histoire d’amour, papa est aux anges depuis ce 10/05 et maman remplie d’amour!

Récit d’un accouchement presque parfait !

Je m’estime vraiment chanceuse d’avoir été accompagné par un mari exceptionnel , lisa une sage femme adorable et incroyablement professionnelle, le docteur Martin qui m’a accouché et donné le deuxième meilleur rôle de ma vie : maman et un personnel soignant extraordinaire de la clinique Belharra!

Je souhaite à tous de pouvoir ressentir un jour ce sentiment de plénitude et d’apaisement que j’ai pu ressentir en posant mes yeux pour la première fois sur elle ce 10 mai 2021 a 7:13!

A toi Faustine, mon amour, ma chance, ma victoire, mon miracle, mon soleil, ma vie, ma fille je t’aime plus que tout!

Created with RNI Films app. Preset ‘Agfa Optima 200’

12 réponses
  1. Laura
    Laura dit :

    Mais quel beau récit 🥰
    J’ai également accoucher à belharra et je le recommande 100 fois tellement ils sont fantastiques!!!!!

    Pleins de bonheur à votre petite famille et bienvenue à faustine 😍

    Répondre
  2. Marion H
    Marion H dit :

    Très beau récit, tu m’as émue ! Félicitations pour Faustine et plein de bonheur pour vous dans cette nouvelle vie à 3 🙂
    Le rôte de maman, c’est magique, merveilleux, profites bien de chaque instants car ça va trop vite !

    Répondre
  3. Mel
    Mel dit :

    Que d’émotions à lire ce récit ! Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur à tous les trois.
    Nadine se joint à nous pour ce message 😉

    Répondre
  4. Isa2nantes
    Isa2nantes dit :

    Oh purée , tu m’a fait pleurer 😢 c’est si beau , si touchant , je repense à mon accouchement il y a 7 ans exactement aujourd’hui ( Bon ça s’est pas passé du tout de la même façon !!) mais je suis nostalgique, nos enfants nos merveilles
    Profites de ton bonheur avec peyo et faustine c’est le plus beau cadeau de la vie 💜❤️

    Répondre
  5. Decroix Caroline
    Decroix Caroline dit :

    Coucou Joséphine

    Quelle beau récit d’accouchement . En te lisant je me revois presque 2 ans en arrière prête à endosser le plus beau rôle de ma vie et je le dis que d’ici un peu plus d’un mois je vais revivre ce moment si fort et intense . Quel bonheur d’être maman et de se dire que désormais un petit être est à nos côtes .encore félicitations à vous 2 et pleins de tendresse à Faustine .
    Cordialement
    Caroline Decroix

    Répondre
  6. Caroline
    Caroline dit :

    L’émotion, les larmes qui perlent. Quelle magnifique récit, magnifique rencontre. Je vous souhaite à tous les trois le meilleur

    Répondre
  7. Alexandra
    Alexandra dit :

    C est magnifique ♥️ Merci pour ce beau partage 🙏🏼 Et encore félicitations ! Cela me redonne de l espoir je suis actuellement en PMA et ce n est pas évident alors voir de beau miracle comme toi donne du baume au cœur !

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *