Bonjour les cuistos du weekend  !

 

Voici le retour des recettes rapidos ou faire avec ce qu’il reste dans le frigo parce qu’on à la flemme de bouger ses fesses jusqu’a franprix !

Aujourd’hui je vous propose une recette faite & inventée par Mr Jo it yourself et autant vous dire que je me suis régalée!

Le pain perdu et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis des années, une union monogame qui a migré vers une polygame depuis l’entrée des cannelés dans ma vie … Bref ! longtemps habituée à m’en faire le samedi ou le dimanche matin version sucrée toujours c’est donc avec plaisir que j’étends ma zone de confort en ce jour solennel ou je vous propose de passer de l’autre côté de la force : LE SALE !

Pour cela il vous faudra :

  1. 1 baguette de pain
  2. 3 oeufs
  3. 1/4L de lait
  4. 1 lichette de Beurre
  5. huile
  6. crème fraîche semi épaisse
  7. une barquette de lardons
  8. 5 champignons de Paris

Commencez par concocter l’appareil en mélangeant les oeufs, le lait, salez et poivrez.

Coupez le pain en lamelles comme ceci…. et les tremper dans la mixture !

  
Faites chauffer la poële avec la lichette de beurre et mettez vos petits lardons et champipi (émincés) à cuire…. rajoutez la crème pour lier le tout et mettez a feux doux …

  
On fini par mettre le pain perdu à chauffer dans une autre poële pour le faire cuire un traditionnel aller retour de moins d’1 minute pour repas faire cramer le tout…

  
On sert dans une assiette, on met la crème façon carbonara dessus, un soupçon de gruyère et hop la …..

   
 Idéal pour un Brunch ou un soir ….Comme d’habitude mes petites recettes sont déclinables pour les adapter à tous les goûts !!!  A vos fourneaux !!!!

 

 

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *